Patrick Puydebat, victime d'un lourd accident de moto : "121 points de suture sur le corps"

Patrick Puydebat a beau avoir eu l'étiquette du gendre idéal pendant des années, le célèbre interprète de Nicolas dans "Les Mystères de l'Amour" a parfois eu des comportements peu recommandables, notamment à moto ! Et l'acteur a d'ailleurs eu un terrible accident...

Patrick Puydebat, victime d'un lourd accident de moto : "121 points de suture sur le corps"
© Capture d'écran - Chez Jordan De Luxe

Patrick Puydebat a marqué les téléspectateurs des années 90 grâce à son rôle dans la série mythique Hélène et les Garçons. Des millions de Français l'avaient découvert en gendre idéal dans le rôle de Nicolas. Mais saviez-vous que le charmant acteur avait déjà échappé au pire après avoir testé ses limites en moto ?

Patrick Puydebat, victime d'un lourd accident de moto : "Je suis passé sous un camion"

Invité sur le plateau de Chez Jordan De Luxe ce 17 décembre, l'acteur de 53 ans a révélé qu'il avait pas moins de 121 points de suture sur le corps ! Et pour cause, il y a des années, l'interprète de Nicolas dans Les Mystères de l'Amour a été victime d'un lourd accident de moto. "Je suis passé sous un camion", a-t-il d'abord lâché avant d'expliquer : "C'était une dépanneuse qui ne m'avait pas vu et qui a braqué d'un coup, qui a attrapé la moto sous les roues et l'a traînée sur 20m. Au moment où les roues sont passées sur la moto, j'ai réussi à me dégager pour ne pas qu'elles me roulent dessus".

Patrick Puydebat et son "pied d'éléphant" : "Un plâtre et c'était reparti !"

A cause de cet accident impressionnant, Patrick Puydebat, qui a été en couple avec sa partenaire à l'écran Hélène Rollès pendant trois ans et demi, a eu "un pied d'éléphant" et un plâtre pendant quelques temps. Mais les conséquences auraient pu être bien pires. Pourtant, cette mésaventure n'a pas suffi à calmer le comédien. "Juste après, c'était reparti", a-t-il lâché.

Le motard avait une Harley Davidson à l'époque, puis est passé aux motos japonaises : "Je suis passée d'un engin qui pouvait aller jusqu'à 140 km/h à un truc qui roulait à 280 km/h". Adepte des sensations fortes, Patrick Puydebat a avoué à demi-mot qu'il avait déjà roulé à vitesse maximale, après avoir rappelé toutefois que cette pratique était dangereuse et interdite par la loi. "J'étais jeune, j'ai fait ça une fois sur une autoroute déserte", a-t-il tempéré. Bien loin de son image de jeune premier qui lui collait à la peau dans les années 90...