Calogero, côté vie privée : femmes de sa vie, enfants, où il vit... que sait-on ?
Voilà près de trente ans qu'il squatte le devant de la scène. Calogero est l'un des artistes préférés des Français, et de loin ! Comblé artistiquement, il l'est aussi dans sa vie perso. Voici ses secrets.
Ce dimanche 22 décembre, Frédéric Lopez recevra l'humoriste Nora Hamzawi, la romancière Valérie Perrin et le chanteur Calogero dans son émission Un dimanche à la campagne. L'occasion pour le musicien de 53 ans, tant aimé des Français, de se livrer à coeur ouvert. Justement, savez-vous qui est l'homme derrière le micro et la guitare ?
Calogero et les femmes de sa vie : "J'ai besoin du manque en amour"
Si Calogero est plutôt du genre discret, il n'a jamais caché ses histoires d'amour. Le chanteur a d'abord vécu pendant sept ans avec Hortense d'Esteve. Ensemble, ils ont eu deux filles, Nina et Romy, mais ont fini par se séparer. Quelques années plus tard, il a rencontré l'artiste Marie Bastide avec qui il a également eu deux enfants, Pio et Rita. Malheureusement, leur relation a également pris fin en septembre 2023.
Pour autant, Calogero reste un grand romantique. Et il a sa vision bien à lui du grand amour. "J'ai besoin du manque, en amour. Si je n'ai pas ce manque, je m'ennuie et je me lasse très vite", a avoué dans Ciné Télé Revue ce natif d'Échirolles, près de Grenoble, il y a quelques années. Avant de concéder : "L'amour peut durer toujours, comme chez mes parents, mais il peut aussi durer deux ans. Une chose est sûre me concernant : quand j'ai aimé une fois, j'aime tout la vie". À 53 ans, Calogero est célibataire et un coeur à prendre.
Calogero père de quatre enfants : "J'ai réussi à créer une fratrie dont je suis fier"
Les amours de sa vie, ce sont bien eux : ses enfants. Père de quatre enfants, Calogero adore ce rôle. "Je suis un papa très présent, je pense être un vrai père, et pas un papa chanteur, vraiment un vrai papa. Mais le tout début, je ne suis pas le roi de la couche. Mais quand ils grandissent, je m'en occupe très bien tout seul", a-t-il confié il y a quelques années dans Thé ou Café. Avant de préciser : "À la maison, c'est moi qui fais la cuisine, et j'interdis le téléphone portable à chacun de mes quatre enfants".
"J'ai souvent parlé de mes enfants, j'en ai quatre, et je crois que j'ai réussi à créer une fratrie dont je suis fier. J'ai des enfants avec deux femmes que j'adore", a plus récemment expliqué l'interprète du tube En apesanteur à Mouloud Achour sur Canal +.
Une joyeuse tribu qui se retrouve d'ailleurs souvent dans la propriété secondaire de Calogero au Cap-Ferret, lequel vit le reste de l'année à Boulogne-Billancourt. "Il y a un côté bout du monde, un mélange de tranquillité et de discrétion qui me convient très bien. C'est familial, convivial, nature et rassurant pour les enfants. Moi qui n'ai pas le sommeil facile, c'est l'endroit où je dors le mieux", a-t-il expliqué au Parisien. Une "maison conçue pour accueillir du monde" qui se compose de quatre chalets dont l'un a d'ailleurs été transformé en studio. Le deuxième du chanteur qui en possède également un non loin de Paris.