Franck Dubosc, côté intime : Que sait-on de sa vie privée ?

Ce dimanche 15 décembre, TMC mettra Franck Dubosc à l'honneur en diffusant son film "Rumba la vie". L'occasion de revenir en détails sur l'homme derrière le comédien qui sait rester discret sur sa vie privée…

Franck Dubosc, côté intime : Que sait-on de sa vie privée ?
© Roses Nicolas/ABACA

Janvier sera un mois chargé pour Franck Dubosc dont le troisième film, Un ours dans le jura, sortira en salles le 1er janvier. Et pour faire patienter le public, TMC a décidé de rediffuser son deuxième long-métrage, Rumba la vie, le dimanche 15 décembre en première partie de soirée. Mais que sait-on de sa vie intime ?

Franck Dubosc, marié et heureux avec sa femme : "Elle m'apaise"

Et si l'acteur de 61 ans est l'un des hommes de cinéma les plus aimés des Français, il n'en reste pas moins discret sur son jardin de secret. Franck Dubosc a beau multiplier les projets, sur scène et sur grand écran, côté cœur, il est du genre fidèle. S'il a d'abord été en couple pendant cinq ans avec la productrice Sabrina Dufay, c'est en 2006 qu'il a rencontré celle qui fait encore battre son cœur aujourd'hui, Danièle. En 2006, lors d'un festival d'humour organisé à Monaco, le comique a eu le coup de foudre pour celle qui travaillait à l'époque pour la radio NRJ. 

De dix ans sa cadette, la Libanaise et l'humoriste ont même scellé leur union en juin 2009. "Ma femme me calme, m'apaise. Elle m'a aidé à m'aimer un peu plus. Dès le premier regard, elle a compris qui se cachait derrière le masque", avait déclaré Franck Dubosc à Gala au sujet de sa discrète épouse. Et à lui d'ajouter : "Son calme, sa sérénité, je me suis dit que c'est ça qu'il me faut. Quelqu'un qui soit comme ça, à l'opposé de moi. On dit qui se ressemble s'assemble, mais il faut se compléter"

Franck Dubosc, "papa poule" avec ses deux fils ? Il se livre

Ensemble, les tourtereaux ont aussi fondé une jolie petite famille. Ils sont les heureux parents de Raphaël et Milhan, deux garçons dont Franck Dubosc essaie d'être le plus proche possible. Invité dans l'émission C à vous en avril 2023, l'humoriste s'était d'ailleurs livré sur son rôle de père : "Je ne suis pas un papa poule. J'ai été un papa poule. Là, je suis un papa chiant". Avant de confier : "Je n'ai aucune autorité sur mes enfants"

Un constat qui découle peut-être de sa relation tumultueuse avec son propre père, Lucien, décédé en 2002 de la maladie de Charcot. "J'ai l'impression qu'on n'avait pas de relation", avait-il déclaré dans le magazine Sept à Huit. "Je ne lui ai pas dit 'je t'aime'. Je lui ai dit avec les yeux. On s'est pris la main. Est-ce que cela remplace des années de disputes ? Des années d'incompréhension ? Je n'en sais rien. On s'est dit ce qu'il fallait se dire, qu'on se pardonnait l'un l'autre. Se prendre la main était une façon de se dire: 'Je te pardonne'. On est quand même de la même famille", avait-il ensuite complété au sujet de celui à qui il avait dédié un téléfilm, La dernière partie