Christine Bravo brise le silence après son opération "horrible" : "À côté, l'écartèlement de Ravaillac c'était des chatouilles"

Christine Bravo souffrait de violentes hernies discales et a dû subir un "acte chirurgical très lourd" qui a nécessité une convalescence d'un mois. De retour sur sa terre de cœur, la Corse, l'animatrice s'est confiée sur l'enfer qu'elle a vécu...

Christine Bravo brise le silence après son opération "horrible" : "À côté, l'écartèlement de Ravaillac c'était des chatouilles"
© Vim/ABACA

Christine Bravo, qui a extrêmement souffert ces derniers temps à cause de soucis à sa colonne vertébrale, a enfin donné des nouvelles de sa santé, sur les réseaux sociaux. Un mois après une lourde opération et une difficile convalescence à Paris, l'animatrice de 68 ans est de retour en Corse…

Christine Bravo donne des nouvelles après son opération "horrible" : "On vous greffe des fragments d'os..."

L'ancienne présentatrice de Frou-Frou, qui réside en Corse, à Occhiatana, au côté de son époux, l'homme d'affaires Stéphane Bachotsouffrait d'une discopathie depuis plus d'un an. Le quotidien lui était devenu si difficile qu'elle a décidé de passer le cap de l'opération chirurgicale, une arthrodèse, il y a un mois.

"On vous visse 2 vertèbres, après avoir ôté le disque foutu. À la place on vous greffe des fragments d'os", a-t-elle résumé sur Instagram, en montrant les radios de sa propre colonne vertébrale : "Je me marre en pensant que vous voyez ma colonne vertébrale ! J'ai plus de secrets pour vous".

Si l'animatrice vient de révéler sur les réseaux sociaux que son opération s'était "très bien passée", elle a souligné que cet "acte chirurgical intense" avait été "très douloureux" à supporter. "C'est juste HORRIBLE. À côté, l'écartèlement de Ravaillac c'était des chatouilles", avait-elle même détaillé. Malgré tout, Christine Bravo est ravie : "Franchement aujourd'hui je ne regrette absolument PAS d'en être passée par là. Ma vie n'en était plus une".

Christine Bravo, dans de grandes souffrances : "Je raqui mpais de mon lit à mon lit"

Surtout, la sociétaire des Grosses Têtes a tenu à préciser qu'elle ne s'exprimait pas dans le but de se "plaindre" : "Mais bien parce que nous sommes NOMBREUX à souffrir de hernies discales COMPLIQUÉES, non soulagées par des infiltrations et séances de kinésithérapie. Et parfois, oui le salut passe par la chirurgie". Et de conclure : "Je ne comprends pas comment j'ai pu supporter la douleur et le handicap AUSSI longtemps avant de passer par la case opération".

Si aujourd'hui Christine Bravo sait que le pire est derrière elle, elle n'oublie pas les mois qu'elle a passés à souffrir le martyre. "Ca faisait 1 an que je rampais de mon lit à mon lit", avait-elle lâché il y a quelques semaines sur Instagram. Espérons que tout ira mieux désormais...