Miss France 2025 : Que sait-on de l'appartement où va vivre la gagnante ? Loyer, l'adresse, incendie...

Alors que Miss France 2025 va entamer son année de règne, outre les traditionnels beaux cadeaux, elle va aussi avoir droit à un salaire et à un appartement de fonction. Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'adresse de la gagnante pour 1 an.

Miss France 2025 : Que sait-on de l'appartement où va vivre la gagnante ? Loyer, l'adresse, incendie...
© BENJAMIN DECOIN/SIPA

Ce samedi 14 décembre, l'Arena Futuroscope de Poitiers accueillait la grande soirée Miss France 2025, en direct sur TF1. Un moment de glamour regardé par des millions de téléspectateurs et un souvenir impérissable pour la gagnante qui va désormais sillonner les routes de France. Son point de chute entre deux déplacements ? Un appartement dans Paris.

Miss France 2025 locataire d'un luxueux appartement parisien 

En plus de la couronne signée Mauboussin - plus lourde cette année - et de l'écharpe tant convoitée, Miss France 2025 est donc repartie, comme le veut la tradition, avec plusieurs dizaines de cadeaux offerts par les non moins nombreux partenaires du comité Miss France. Elle a également récupéré les clés du bel appartement de fonction qui lui sera mis à sa disposition pendant toute son année de règne. Un pied-à-terre qui lui permettra de gérer au mieux son nouvel emploi du temps pour le moins chargé !

Situé en plein coeur de la capitale, l'appartement de Miss France est un deux-pièces Haussmannien idéalement placé sur la célèbre avenue des Ternes, dans le 17e arrondissement de Paris, à deux pas de l'Arc de Triomphe. Un bien très chic dont la 95e Miss France pourra disposer gratuitement puisque le loyer, qui s'élève à la coquette somme de 1500 euros par mois, est entièrement pris en charge par le Comité Miss France. Le grand luxe !

L'appartement des Miss France refait à neuf après un incendie meurtrier

L'appartement du Comité Miss France a été refait à neuf à l'été 2020. Et pour cause, en juillet de cette même année, il avait été ravagé par les flammes lors d'un tragique incendie de l'immeuble qui avait fait un mort - une femme âgée que les 130 sapeurs pompiers n'avaient pas réussi à extraire à temps -, et douze blessés, dont deux graves. 

Clémence Botino, sacrée Miss France 2020, en était alors la locataire à cette époque et la jeune femme était même présente cette nuit-là. Elle s'en était sortie saine et sauve mais s'était dite "choquée". Désormais, plusieurs miss y ont posé leurs valises avant de regagner leurs régions ou de rester vivre dans la capitale.