Mélanie Laurent, sa vie en province : "Je prends mon TER, personne ne sait avec qui je suis..."

Mélanie Laurent a beau être une actrice à succès depuis plus de 25 ans, elle a toujours réussi à conserver sa vie privée secrète. Mais la comédienne de 41 ans a accepté de se confier à sur sa vie loin de Paris (et des paparazzis)...

Mélanie Laurent, sa vie en province : "Je prends mon TER, personne ne sait avec qui je suis..."
© CYRIL PECQUENARD/SIPA

Mélanie Laurent, qui est à l'affiche du film Le déluge, de Gianluca Jodice, qui sort en salles le 25 décembre, poursuit une carrière sur les chapeaux de roue en tant qu'actrice et réalisatrice. Depuis plus de 25 ans, la comédienne de 41 ans brille dans l'industrie du cinéma et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin ! Pourtant, si elle a grandi sous les yeux des Français, elle a toujours su préserver sa vie privée et conserver son jardin secret...

Mélanie Laurent : "Personne ne sait avec qui je suis"... Sa vie secrète loin de Paris

L'actrice doublement césarisée a beau être aperçue sur tous les tapis rouge, elle veille toujours à rester discrète sur sa vie intime et l'on ne sait pas, par exemple, avec qui Mélanie Laurent partage sa vie. Mais comment parvient-elle à échapper aux regards curieux et aux tabloïds ? "En quittant Paris pour m'installer ailleurs, en n'étant pas sur les réseaux sociaux, en fuyant les mondanités", a tout simplement confié la quadragénaire dans un récent entretien à Madame Figaro. La comédienne réside désormais sur une petite île de Bretagne, relativement isolée.

"Je fais mon marché tranquillement, je prends mon TER pour venir travailler à Paris, personne ne sait avec qui je suis ou qui sont les pères de mes deux enfants. Afficher mes grossesses sur un tapis rouge alors que j'étais très proche du terme a d'ailleurs été mon plus beau pied de nez à ce métier", a ajouté la mère de Léo, 11 ans, et Mila, 5 ans. On sait seulement que Mélanie Laurent s'est mariée en 2013 avec un Américain, dont elle est désormais divorcée, selon ses confidences au Parisien.

"Je consacre tout mon temps au travail, à mes proches, à mes enfants. Mon nombril est devenu secondaire depuis que mon fils et ma fille sont là. Ils m'ont recentrée, et cette bulle que nous avons créée, je tiens à la préserver", a-t-elle précisé à Madame Figaro.

Mélanie Laurent, "survivante" : "C'est presque miraculeux"

En plus de son métier de comédienne, Mélanie Laurent s'épanouit également en tant que réalisatrice (notamment du film Libre, tout récemment sorti sur Amazon Prime Video). "Je suis heureuse de ne pas être blasée. Rien n'est acquis et je m'en rends encore compte tous les jours (...) On était tellement à vouloir faire ce métier. Avoir la possibilité de travailler vingt-cinq ans plus tard, c'est presque miraculeux. J'ai l'impression d'être une survivante et d'y être parvenue sans rien sacrifier. J'ai un équilibre professionnel et privé qui me correspond", a-t-elle conclu.