Didier Gustin "ringard" ? L'humoriste réagit et évoque sa nouvelle vie en province
Didier Gustin, qui se définit lui-même comme "ringard", a décidé de quitter la région parisienne pour la province. L'humoriste et imitateur s'est confié auprès de "France Dimanche" sur sa nouvelle vie.
Didier Gustin revient sur le devant de la scène en rendant hommage à Johnny Hallyday, dans son nouveau spectacle Johnny, libre dans ma tête. Celui qui imite plus de 200 voix continue son parcours bien qu'il ait conscience d'être légèrement "has-been" selon ses propres confidences dans France Dimanche.
Didier Gustin, installé en province : pourquoi il a quitté Paris
Didier Gustin a vécu plus de 35 ans en région parisienne, mais depuis peu, celui qui a grandi dans les Vosges s'est installé en province. "Après trente-cinq ans passés dans la région parisienne, le soleil me manquait vraiment. Puis il y a eu le Covid et là je me suis dit : 'Ça suffit, je m'en vais !'", a-t-il expliqué à l'hebdomadaire.
Se sentant "un peu has-been" puisqu'il ne "faisait plus beaucoup de télé ou radio", l'humoriste ne trouvait plus de raison valable pour rester sur la capitale. "A la fin, je n'y venais d'ailleurs que pour prendre le train, en mettant plus de 2h30 au lieu de 1 heure jadis", a-t-il même précisé. Mais où réside-t-il désormais ? "J'ai donc regardé ce qu'il y avait à 2h30 de Paris, j'ai trouvé Avignon et je me suis alors installé dans un petit village à côté d'Uzès, une région formidable que j'adore".
L'imitateur de 58 ans coule désormais des jours heureux dans le sud de la France et il n'échangerait ce quotidien paisible pour rien au monde ! "Les gens sont hyper gentils, je me suis inscrit dans un club de karaté, je vis en short toute l'année, et surtout je n'ai aucun stress", a-t-il assuré.
Didier Gustin, "ringard" ? Ce qu'il en pense (vraiment)
Et s'il a conscience d'être moins présent dans les médias, Didier Gustin n'est guère offensé à l'idée d'être taxé de "ringard". "Heureusement, j'ai toujours continué à jouer dans des pièces ou fait des spectacles. Et comme j'étais malgré tout en permanence sur scène, ce que j'adore, je n'ai pas vécu cela comme une mise au placard, mais plutôt comme un retour aux sources", a-t-il déclaré à France Dimanche.
Le comédien, en couple avec l'humoriste Mélanie Rodriguez selon les dernières infos de Voici, n'est d'ailleurs absolument pas nostalgique : "Je trouve le moment présent bien plus intéressant (...) Et artistiquement, je me sens plus prêt que lorsque je débutais, je sais ce qu'il faut faire et ne pas faire, donc, oui, je préfère maintenant qu'hier".