Niels Arestrup, sa femme et ses enfants : "Toujours barré ailleurs", il était devenu père tardivement...

Niels Arestrup, qui vient de décéder à 75 ans, est devenu père sur le tard. C'est son amour pour sa femme qui lui a donné envie de goûter aux joies de la paternité. Mais sa relation avec ses enfants n'a pas toujours été simple...

Niels Arestrup, sa femme et ses enfants : "Toujours barré ailleurs", il était devenu père tardivement...
© SIPA (publiée le 02/12/2024)

Niels Arestrup est mort à 75 ans, des suites d'une longue maladie, a annoncé son attachée de presse au Parisien ce 1er décembre. Et l'acteur laisse derrière lui son épouse, Isabelle Le Nouvel, ainsi que leurs deux enfants, des jumeaux qu'il a eu sur le tard puisqu'ils ne sont âgés que de 12 ans. Il faut dire que le comédien n'a pas ressenti l'envie de devenir père avant longtemps…

Niels Arestrup, "toujours barré ailleurs" : pourquoi il ne voulait pas devenir père

Isabel Le Nouvel, qu'il a épousée en 2012 et qui avait 25 ans de moins que lui, a rendu hommage à l'homme qu'elle aimait sur son compte Instagram : "J'ai la douleur extrême de faire part de la douleur à la suite de la mort de mon époux, l'immense acteur Niels Arestrup au terme d'un combat courageux contre la maladie, il s'est entouré de l'amour des siens". Niels Arestrup a rencontré la femme de sa vie dans le cadre de son travail, alors que celle-ci l'assistait dans la mise en scène d'une pièce de théâtre.

C'est à ses côtés que Niels Arestrup avait trouvé l'envie de fonder une famille, lui qui, pendant longtemps, était plutôt un électron libre. "Je ne voulais pas d'enfants, j'étais toujours barré ailleurs, en tournée, en tournage. Au début, ces êtres, très organiques avec la mère, m'impressionnaient, me paralysaient. Et puis, l'amour est venu tout seul", avait-il expliqué à Libération.

Niels Arestrup, papa sur le tard : "C'est bouleversant"

C'est, entre autree, son amour pour Isabel Le Nouvel, désormais auteure de théâtre, qui a fini par lui donner des envies de paternité. "Pour envisager d'avoir des enfants, il a fallu que je sois très amoureux, que j'arrive à un moment de mon existence où je suis enfin stabilisé", avait-il confié à Paris Match en 2014.

Et d'ajouter : "Avoir un petit garçon et une petite fille à mon âge, c'est bouleversant. Peut-être que plus jeune, ça fait moins d'effet, mais pour moi, c'est un truc sidérant". Le cinéaste craignait d'ailleurs de ne pas avoir assez de temps à leur consacrer., comme il l'avait regretté auprès du Parisien : "C'est compliqué, j'ai des enfants en bas âge, ce n'est pas facile d'être disponible pour eux alors que je pars souvent en tournée. J'imagine que de leur point de vue, c'est difficile".