Alexis Lebrun honnête : "Il y a eu des très bas...", confidences sur son année marquée par les JO

Alors que les frères Lebrun se sont une nouvelle fois illustrés lors de la Finale des WTT au Japon, ils se sont prêtés aux jeux des différents médias sur place. Alexis, qui a vécu une année houleuse, a accepté de revenir sur les creux qui ont jalonné son année.

Alexis Lebrun honnête : "Il y a eu des très bas...", confidences sur son année marquée par les JO
© Apa/ABACA

Lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, les sportifs français ont tous largement dépassé leurs limites. Beaucoup ont brillé sur les podiums ; la délégation tricolore a remporté 64 médailles. Deux jeunes frères français ont largement tiré leur épingle du jeu en devenant les nouveaux grands espoirs du ping pong international : Alexis et Félix Lebrun. 

Alexis Lebrun face à "une période compliquée" malgré une "saison exceptionnelle"

À l'occasion des WTT Finals, qui ont eu lieu au Japon cette semaine, Alexis Lebrun a détaillé sa folle année à RMC Sport. Du haut de ses 21 ans, le frère aîné de Félix le concède, cette année n'était "pas mal". "C'est une saison exceptionnelle. Il y a eu des hauts et des bas, des très bas même. Je pense que j'ai vécu année de folie. C'est une année marquante dans ma carrière et ma vie", a confié le médaillé de bronze aux JO de Paris par équipes.

S'il avoue avoir d'abord vécu "une période compliquée" où il "ne jouait pas très bien", il a finalement su prendre cette année avec son lot de hauts et de bas. "Malgré cette période de moins bien, j'ai réussi à faire une finale au top 16 européen, un titre de champion de France en simple et en double. Ça a été assez exceptionnel en termes d'émotions de se sentir dans un moment plus dur et faire de telles performances sur des grandes compétitions. J'ai été content de ça. Puis, il y a eu, les championnats du monde par équipe où on a vécu un truc de fou (…) À part la Coupe du monde ou j'ai joué assez mal, le reste j'ai réussi à tirer quelque chose. C'est tout ça que je retiendrai", a-t-il ajouté. 

Alexis Lebrun a "traversé un moment difficile" : "Je suis encore encore train de grandir"

Interrogé sur ce que lui avait apporté cette phase difficile, dans sa vie et dans son jeu, Alexis Lebrun a déclaré : "Je pense que le fait d'avoir traversé un moment un peu plus difficile et d'avoir réussi à accomplir mes objectifs principaux, ça m'a permis de beaucoup progresser et de bien évoluer, que ce soit en tant que joueur, mais aussi dans la vie".

Et le jeune homme, dont la nouvelle notoriété lui vaut de partager une publicité avec son frère pour Nintendo Switch, de conclure : "Je suis encore en train de grandir, je suis encore jeune mais je pense que ça m'a fait beaucoup changer et ça m'a beaucoup appris."