Test de culture générale de Miss France 2025 : le niveau est plus dur, à vous de jouer !

Les candidates à Miss France 2025 ont passé le redouté test de culture générale, qui pourrait être déterminant dans la suite de la compétition. Auriez-vous fait mieux que les Miss ?

Test de culture générale de Miss France 2025 : le niveau est plus dur, à vous de jouer !
© Lionel Guericolas / MPP/SIPA

Les candidates à Miss France 2025 se sont envolées pour la Côte d'Ivoire dans le cadre de leur voyage de préparation ! Au programme ? Des séances photos, des visites du pays, des cours de catwalk, des activités sportives... et le passage du très redouté test de culture générale ! Les 30 candidates l'ont passé ce 21 novembre et avaient une heure pour le compléter. Et vous, quel score auriez-vous obtenu ?

Test de culture générale de Miss France : quelle note auriez-vous obtenue ?

Ce test de culture générale, composé de questions sur l'actualité, la mode, le sport, les maths, la logique, les arts ou encore la politique, sera comptabilisé dans la note finale des candidates, qui leur permettra de se qualifier parmi les 15 retenues lors du grand soir de l'élection à l'Arena Futuroscope, en direct sur TF1. Tentez, vous aussi, de faire le test et découvrez quel score vous auriez obtenu :

Comme chaque année, l'orthographe des Miss a également été testé grâce à une dictée déclamée par Cindy Fabre, directrice du concours Miss France, et qui compte pour six points. Elles ont également dû répondre en quelques lignes à la question "Si vous devenez Miss France, quelle femme engagée serez-vous ?" et traduire leur texte en anglais.

"Être le bourreau de la farce" : les réponses insolites des candidates

Pour quelques autres questions, il s'agissait de compléter des textes à trou... et certaines ont, bien malgré elles, sorti quelques perles ! Alors qu'elles se sont vues demander de compléter des expressions en trouvant le mot manquant, Miss Bourgogne a révélé, selon Télé-Loisirs, qu'elle avait répondu "être le bourreau de la farce" (au lieu de "dindon de la farce). Une autre candidate a répondu "il ne faut pas courir dans les orties", tandis que l'expression exacte est évidemment "il ne faut pas pousser mémé dans les orties".

Bien que ce test soit important dans la compétition, le réussir ne garantie pas une qualification dans le top 15. L'année précédente, Adeline Vetter, Miss Alsace, avait obtenu la meilleure note (42,5 sur 60), mais n'avait pourtant pas été retenue dans la première sélection, lors de la grande soirée Miss France. La lauréate de ce test de culture générale (que l'on ne connaît pas encore) sera-t-elle Miss France 2025 ? Réponse le 14 décembre !