Mette-Marit de Norvège : âge, père condamné, rôle dans la famille royale... tout savoir de son fils Marius Borg Høiby

Scandale au sein de la famille royale de Norvège. Marius Borg Høiby, fils de la princesse Mette-Marit, est soupçonné de viol et a été placé en détention provisoire. Mais que sait-on du jeune homme de 27 ans ? Qui est son père biologique ? Est-il dans la ligne de succession au trône ?

Mette-Marit de Norvège : âge, père condamné, rôle dans la famille royale... tout savoir de son fils Marius Borg Høiby
© Splash News/ABACA

Marius Borg Høiby, le fils de la princesse de Norvège Mette-Marit, est soupçonné de viol et a été arrêté ce 18 novembre. Le jeune homme, placé en détention provisoire, est accusé d'avoir eu "un rapport sexuel avec une personne qui était inconsciente ou incapable pour d'autres raisons de s'opposer à cet acte", selon un communiqué de la police norvégienne. Mais que sait-on de lui ?

Marius Borg Høiby, fils de Mette-Marit de Norvège : qui est son père biologique ?

Marius Borg Høiby est le fils de la princesse de Norvège et de son ancien compagnon Morten Borg, un homme ayant un casier judiciaire, puisqu'il a déjà été accusé de "violence, délits graves en matière de drogue et d'alcool au volant". Celui-ci avait d'ailleurs quitté sa mère alors qu'elle était enceinte de cinq mois. C'est donc Mette-Marit qui a élevé l'enfant seule pendant quelques années, avant de finalement se fiancer avec le prince Haakon de Norvège.

Finalement, le fils de Mette-Marit a connu son père biologique en grandissant et son quotidien était partagé entre celui aux côtés de sa mère, devenue princesse, et celui au côté de son géniteur, qui a épousé en 2005 la fille d'un riche tapissier libanais. Un mariage pour lequel Marius Borg Høiby a endossé le rôle de petit page. Quant au prince Haakon de Norvège, il a élevé le fils de son épouse comme s'il était le sien et la population norvégienne l'a rapidement considéré comme un membre à part entière de la famille royale.

Marius de Norvège, dans la tourmente : troubles mentaux, drogue, violences conjugales...

Mais Marius Borg Høiby n'est plus la petite tête blonde qui faisait fondre les Norvégiens sur les photos officielles. Désormais âgé de 27 ans, il est atteint de "troubles mentaux" et fait face à une addiction à la cocaïne, comme il l'a avoué l'été dernier, après avoir été arrêté pour coups et blessures contre sa petite amie, l'influenceuse Rebecca Helberg. 

Selon la télévision norvégienne NRK, une enquête a récemment été ouverte pour violences physiques et psychologiques, alors que trois ex-compagnes l'accusent. Une autre de ses anciennes petites amies, Nora Haukland, a d'ailleurs récemment assuré dans son podcast Nora Svarer, qu'elle avait eu "peur" du fils de la princesse de Norvège en le quittant.

Autant d'accusations qui viennent écorner davantage l'image de Marius Borg Høiby, qui n'est certes pas dans la ligne de succession au trône, puisqu'il n'est pas le fils biologique du prince Haakon, mais reste le demi-frère de la princesse Ingrid Alexandra, qui est 2e dans l'ordre de succession.