Miss France 2025 - Clara Diry (Miss Bourgogne) est une "soeur de" : "A la fois une fierté et une pression"

Clara Diry a été élue Miss Bourgogne et est donc en lice pour remporter la couronne de Miss France 2025. Et les concours de beauté c'est une affaire de famille chez elle !

Miss France 2025 - Clara Diry (Miss Bourgogne) est une "soeur de" : "A la fois une fierté et une pression"
© LAURENT VU/SIPA

La vie de Clara Diry a changé du tout au tout le 13 octobre dernier.... Et pour cause, la jeune femme de 21 ans a été élue Miss Bourgogne 2024, dans la petite ville de Chevigny-Saint-Sauveur. C'est donc elle qui représentera sa région lors de l'élection Miss France 2025 en direct depuis l'Arena Futuroscope de Poitiers, ce 14 décembre sur TF1.

Clara Diry soeur d'une Miss connue des Français : on vous dévoile son identité ! 

Interrogée par Paris Match, la Bourguignonne a raconté au magazine, lors du voyage de préparation des miss en Côte d'Ivoire, à quel point toute sa famille était attachée aux Miss France. "Dans ma famille, les Miss sont presque une tradition !", a avoué Clara Diry. Avant de révéler qu'elle était en fait la soeur cadette de Sophie Diry, elle-même élue Miss Bourgogne en 2019. 

"Ma sœur a participé à l'élection de Miss France 2020 en représentant, comme moi, la région Bourgogne. Elle a été couronnée troisième dauphine de Clémence Botino, un grand moment de fierté pour nous tous. Cela me pousse aujourd'hui à tenter d'aller aussi loin et à relever ce nouveau défi", a donc poursuivi non sans émotion celle qui prend aujourd'hui sa relève.

Et à elle de préciser : "Être la petite sœur d'une dauphine de Miss France, c'est à la fois une fierté et une pression. J'ai ressenti le besoin de travailler deux fois plus pour montrer que ma participation n'était pas seulement une question de nom de famille, mais une volonté personnelle forte"

Clara Diry et Sophie Diry : deux soeurs et Miss très complices

Dans la foulée, la jeune Clara Diry a raconté à quel point ses proches lui apportaient un soutien sans faille. "Heureusement, ma famille m'a toujours soutenue dans ce projet. Ils sont ravis de pouvoir vivre cette aventure une deuxième fois avec moi. Il n'y a pas eu d'oppositions, plutôt de la bienveillance et beaucoup de joie", a déclaré celle qui est étudiante en Master en management international dans une école de commerce à Lyon.

Clara Diry entretient une relation privilégiée avec sa soeur aînée, Sophie Diry. Les deux soeurs sont même déjà apparues dans quelques campagnes de pub ensemble. Déjà élue Miss Bourgogne cinq après sa soeur, la cadette parviendra-t-elle à ramener une bonne fois pour toute la couronne à la maison ? On lui souhaite !