Song Jae Lim : Mort de l'acteur sud-coréen, star du drama "Moon Embracing the Sun"
Ce 12 novembre, l'acteur Song Jae Lim a été retrouvé mort à son domicile de Séoul. Les circonstances de son décès n'ont pas encore été dévoilées mais l'industrie des médias est une nouvelle fois pointée du doigt.
C'est une nouvelle qui devrait une nouvelle fois endeuiller les fans de culture sud-coréenne du monde entier. Ce mardi 12 novembre 2024, Song Jae Lim a été retrouvé mort chez lui, à Séoul, aux alentours de 12h30.
Mort de l'acteur sud-coréen Song Jae Lim : que sait-on des circonstances de son décès ?
C'est un ami de l'acteur de 39 ans qui l'a retrouvé inanimé dans son appartement de Séoul alors qu'il devait déjeuner avec lui ce même-jour. Les circonstances de la mort du Sud-Coréen restent encore méconnues, mais un testament aurait retrouvé à son domicile selon les dires de la police. Les autorités ont d'ailleurs fait savoir qu'aucune trace de violence ou de banditisme n'avait été détectée sur la victime et dans son intérieur.
Les proches de Song Jae Lim ont d'ores et déjà fait savoir que ses funérailles se dérouleraient dans la plus stricte intimité familiale, très certainement ce jeudi 14 novembre. Sa famille a également précisé qu'elle ne souhaitait pas que le corps du comédien soit autopsié. Les procédures légales en Corée du Sud seront pour autant bel et bien suivies.
Qui était Song Jae Lim ?
Révélé grâce à son rôle dans le film de E J-yong Actresses, sorti en 2009, Song Jae Lim a surtout brillé dans la série sud-coréenne Moon Embracing the Sun, disponible sur Netflix dans le monde entier. Deux ans plus tard, en 2014, il a participé à la télé-réalité We Got Married.
Sur son compte Instagram, où il est suivi par plus de 443 000 personnes, l'acteur postait très régulièrement des selfies ou des photos de son chat bien-aimé. Il n'avait cependant rien posté depuis janvier dernier. Depuis 2019, les suicides des stars coréennes s'enchaînent et les fans du monde entier s'en inquiètent, pointant du doigt une industrie néfaste et pressurisante pour la santé mentale des stars de la musique et du petit écran.