Sloane métamorphosée : kilos perdus, chirurgie esthétique... elle dit tout
La chanteuse Sloane, star des années 80, s'est confiée sans tabou sur le plateau de Jordan de Luxe, sur C8.
Invitée sur le plateau de Jordan de Luxe, Sloane, l'icône des années 80, s'est livrée sans retenue sur sa transformation physique. Entre perte de poids et interventions esthétiques, la chanteuse de 67 ans - de son vrai nom Chantal Richard - a raconté son parcours pour retrouver le bien-être et la confiance en elle.
Une perte de poids progressive : 12 kilos en moins
"Je remarque que vous avez perdu du poids", a d'entrée de jeu lancé l'animateur Jordan de Luxe à son invitée. "Oui, j'ai perdu 12 kilos, étalés sur trois ans", a répondu du tac au tac Sloane, pas peu fière. Grande amatrice de bonne cuisine, elle a expliqué avoir réduit ses portions : "Je mangeais beaucoup trop, donc j'ai tout réduit, un repas le midi et un quart le soir". Une approche alimentaire stricte qu'elle s'autorise à relâcher de temps en temps, précisant qu'un écart tous les dix jours est permis.
Sloane a aussi souligné l'importance de l'équilibre alimentaire pour maintenir son bien-être et Jordan de Luxe lui a alors demandé si un chiffre sur la balance avait été un déclic pour elle. "Oui, quand j'ai dépassé les 80 kilos (...) Je me trouvais très moche." Pour elle, cette prise de poids a été un choc qui l'a poussée à reprendre le contrôle de son corps et de sa santé ; par ailleurs, elle a récemment révélé avoir un jour pesé que 45 kilos à cause du harcèlement que lui faisait subir Peter à l'époque.
Chirurgie esthétique : "très bien si on a envie de le faire"
Sloane a également évoqué avoir souffert de douleurs dues à sa poitrine imposante. "J'ai fait deux réductions de poitrine", a admis l'interprète du tube Besoin de rien, envie de toi. Après la naissance de sa fille, elle a gardé son lait pendant deux ans, ce qui l'a contrainte à une intervention pour soulager ses douleurs au dos. Au-delà des réductions de poitrine, Sloane s'est aussi fait opérer des cernes, un complexe qu'elle traîne depuis toujours.
"Je suis née cernée", plaisante-t-elle, ajoutant qu'elle a subi cette opération deux fois et envisage une troisième. À la question de Jordan de Luxe sur son avis sur la chirurgie esthétique, Sloane a répondu sans hésiter : "C'est formidable si on a envie de le faire." Elle recommande toutefois de privilégier le naturel, dans la mesure du possible.