Gilles Lellouche "coquet" : il dévoile sa drôle d'obsession en avion
Alors que son dernier film, "L'amour ouf", cartonne au cinéma, le réalisateur Gilles Lellouche va pouvoir s'accorder une petite pause bien méritée. Et quand il voyage, il a une habitude avec laquelle il ne déroge pas.
Après avoir passé des mois à travailler sur L'amour ouf - avec Adèle Exarchopoulos et François Civil - le réalisateur Gilles Lellouche peut savourer le succès en salles de son film : déjà 3,6 millions d'entrées à date ! Maintenant, place à un peu de repos ? Interrogé par le magazine En Vols, il s'est confié sur ses habitudes en voyage. Et on ne savait pas ce dernier si attentif à son apparence physique...
Gilles Lellouche ne voyage jamais sans...
Dans les pages du magazine distribué sur les vols Air France, Gilles Lellouche a été interrogé sur "l'objet qui vous fait honte quand on ouvre votre valise au contrôle." Honnête, l'acteur et réalisateur de 52 ans a donc levé le voile sur sa petite habitude. "Mon sèche-cheveux. Je déteste les mauvais sèche-cheveux des hôtels. Mon côté coquet", a-t-il répondu. Pourtant, sans lui faire offense, il n'a pas non plus une longue tignasse à coiffer tous les matins...
Gilles Lellouche est donc soucieux de son apparence et assume de prendre soin de lui. D'ailleurs, il n'y a pas que lorsqu'il est mal coiffé que cela l'agace. Quand il prend du poids aussi ! Quand il s'était glissé dans la peau d'Obélix, il avait été contraint de prendre quelques kilos et, à en croire son frère Philippe qui avait fait quelques confidences sur Europe 1 à l'époque, il avait mal vécu cette période : "C'est épouvantable, j'ai envie de chialer tous les jours."
"Je suis le mec moins ponctuel de France"
Dans la suite de son interview, le réalisateur du Grand bain a évoqué ses autres rituels avant de partir en voyage. Ainsi, on apprend que Gilles Lellouche n'est pas franchement un grand stressé. "Je suis le mec le moins ponctuel de France. Je prépare ma valise une demi-heure avant le taxi. Et, arrivé à destination, je me rends compte qu'il me manque à peu près tout. J'aime le côté soudain des voyages, je déteste programmer mes vacances à l'avance", jure-t-il.
Une fois à bord, Gilles Lellouche refuse de prendre des médicaments pour dormir et aime profiter des joies simples de l'avion comme regarder des films, écouter de la musique et couper son trajet par les repas.