"Disons la vérité..." : Mélanie Laurent clarifie une rumeur sur sa carrière
Alors qu'elle sort son nouveau film comme réalisatrice, Mélanie Laurent a entamé un marathon promo au cours duquel elle a répondu à une rumeur la concernant.
En plus d'être une actrice prolifique, Mélanie Laurent a déjà réalisé huit films, dont le dernier en date, Libre, vient de sortir sur Amazon Prime Video. Mais saviez-vous que la comédienne française avait été retenue parmi 300 candidats pour réaliser un film de l'univers Marvel ? Selon certaines rumeurs, elle aurait finalement refusé d'endosser ce rôle… Mais l'actrice a rétabli la vérité auprès du média Hero.
Mélanie Laurent, retenue pour un Marvel ? "Quand même, racontons la vérité"
Mélanie Laurent a remis les pendules à l'heure : non, elle n'a pas refusé de réaliser un film de la saga Made in Hollywood, Marvel. "J'ai fait partie de la compétition, on était 300, puis on était plus que deux... et je n'ai pas été prise. Quand même, racontons la vérité", a-t-elle lâché dans cette interview vidéo, avant de préciser que le film en question était "celui qui n'a pas vraiment marché, le dernier, 'Black widow'".
Rappelons que le film de super-héros, porté par Scarlett Johansson et Florence Pugh, et sorti en 2021, avait réalisé près d'un million d'entrées en France pour sa première semaine d'exploitation, un score plus qu'honorable alors que les cinémas venaient de rouvrir après la pandémie. Par ailleurs, il a rapporté 380 millions de dollars au box-office mondial.
Mélanie Laurent est-elle amère de ne pas avoir été choisie par Marvel ?
Mais même si elle n'a pas été retenue pour réaliser le long-métrage, Mélanie Laurent conserve de bons souvenirs de ces essais passés : "C'était génial, moi je me suis éclatée à faire cette compétition (...) Je ne sais pas si j'avais envie de faire ça pendant 3 ans de ma vie, mais savoir qu'on était plus que deux alors qu'on était 300 au début... c'était fou !", a-t-elle assuré. En outre, la comédienne vue dans les films américains Murder Mystery 2, Six Underground ou encore Inglourious Basterds est ressortie de cette expérience en ayant appris beaucoup sur son autre métier de réalisatrice.
"On m'a demandé de faire des trucs tellement absurdes et fous (...) Je devais leur faire des montages et montrer la bande-annonce de mon Marvel fictif. Je suis sûre que cette petite-bande annonce que j'ai dû faire m'a aidée à faire 'Voleuses' (film qu'elle a réalisé et sorti en 2023 sur Netflix, ndlr) par exemple. Le montage très très cut, savoir ce que tu prends comme plans, ce que tu mets comme rythme, la magie du montage, le nombre de rush qu'il faut avoir pour rythmer le film", a détaillé l'actrice qui, finalement, n'a aucun regret !