"Ça me plaît d'être papa..." : Emmanuel Moire sans filtre sur sa vie privée

A 45 ans, Emmanuel Moire cherche-t-il l'amour ? Le chanteur et acteur de "Demain Nous Appartient" s'est confié sur la paternité, sa solitude et le drame de sa vie...

"Ça me plaît d'être papa..." : Emmanuel Moire sans filtre sur sa vie privée
© Marechal Aurore/ABACA

Emmanuel Moire est-il un cœur à prendre ? Le chanteur de 45 ans, qui a sorti son nouveau titre Sois un homme il y a quelques mois, rêve de devenir papa un jour. Mais il n'a pour l'instant pas trouvé l'homme de sa vie ! L'artiste s'est confié sans filtre sur sa vie amoureuse et son célibat, parfois pas facile à vivre…

Emmanuel Moire, prêt à trouver l'amour ? "Il a fait de moi l'homme que je suis..."

Pendant des années, Emmanuel Moire a tenté de trouver un partenaire qui correspondait à ses attentes. "J'ai trop longtemps essayé de rencontrer quelqu'un avec un calque, des critères. On ne rencontre personne dans cet état d'esprit", a-t-il confié à Libération. En 2014, l'ancien interprète de Louis XIV dans Le Roi Soleil - la comédie musicale va d'ailleurs revenir à l'affiche -, qui avait dévoilé son homosexualité à la Une du magazine Têtu, s'était d'ailleurs épanché sur sa solitude dans Télé 7 Jours : "Ma vie privée n'est pas simple, je ne vois pas beaucoup ma famille, ni mes amis, je suis célibataire […] C'est difficile de construire une relation, même si j'en ai envie".

L'artiste a vécu un drame en 2009, lorsqu'il a perdu son frère jumeau dans un accident de voiture, et a mis du temps pour se reconstruire. "Il a fait de moi l'homme que je suis maintenant", a-t-il déclaré à Libération. Mais désormais, il est près à laisser le passé derrière lui et bâtir un avenir radieux.

Emmanuel Moire, bientôt papa ? "Plus je vieillis, plus je..."

Celui qui incarne François Lehaut dans la série Demain Nous Appartient sur TF1 souhaite donc élargir ses horizons pour trouver l'amour et enfin réaliser les désirs de paternité qui l'animent depuis longtemps, selon ses confidences à TV Grandes Chaînes : "Je vois bien comment je me comporte avec les ados, sur le plateau (de Demain nous appartient, NDLR). J'ai envie de leur transmettre des choses. Ça me plaît d'être papa". Et le chanteur, qui a promis de sortir un nouvel album à la fin de l'année, d'ajouter : "Plus je vieillis, plus je pense à la trace que je vais laisser". 

Il avait déjà évoqué ses envies de trouver un compagnon et de devenir père, en 2015, dans Le Parisien : "J'ai énormément envie de me poser avec quelqu'un (…) Je me suis aperçu que j'ai passé énormément de temps à travailler, je ne regrette rien, mais j'ai un peu laissé de côté ma vie privée. J'ai des élans d'envie de paternité, d'envie de construire autre chose, ma vie de famille en fait. Je pense que je suis beaucoup plus prêt à ça qu'avant aussi".