Claude Lelouch côté intime : Clubs échangistes, prostituées, infidélité... "Je ne me prive de rien"

Claude Lelouch brise les tabous en dévoilant sa vision provocante de l'amour, du désir, et de la fidélité.

Claude Lelouch côté intime : Clubs échangistes, prostituées, infidélité... "Je ne me prive de rien"
© SYSPEO/SIPA

Claude Lelouch, légende du cinéma français, ne recule devant aucun sujet, même les plus intimes. Lors d'un entretien avec Gala, il s'est confié sans filtre sur sa vie sexuelle, ses expériences hors du commun, et sa conception de l'amour, loin des conventions habituelles.

Claude Lelouch "ne se prive de rien" dans la vie

Dans une interview sans filtre pour Gala, Claude Lelouch, 86 ans, partage des détails de sa vie personnelle qui ne laissent personne indifférent. "Je ne fume pas, je ne bois pas, mais le sexe... Je ne me prive de rien. Je veux tout connaître", confie-t-il. Se considérant comme un "reporter de la vie", le réalisateur raconte avoir toujours été curieux de l'expérience humaine dans sa globalité, allant jusqu'à fréquenter des prostituées. "J'ai toujours vu des prostituées. Il faut les aimer, elles rendent heureux des hommes. Et ça vaut aussi pour les femmes qui vont voir des prostitués", ajoute-t-il.

Claude Lelouch révèle aussi être allé dans des clubs échangistes, soulignant que sa quête de plaisirs charnels s'est toujours accompagnée d'une réflexion plus profonde. "L'amour s'use vite si on le fait juste avec son corps et pas avec sa tête. Pour une nuit, la seule beauté peut suffire, mais dès la seconde, c'est autre chose qui arrive", analyse-t-il, insistant sur la complexité des relations humaines et la nécessité d'une connexion au-delà du physique.

Claude Lelouch infidèle ?

La question de la fidélité divise, et à ce sujet Claude Lelouch ne mâche pas ses mots : "Il n'y a que les cons qui sont fidèles", lance-t-il, provocateur. Pour lui, la fidélité est souvent une manière de se limiter ou de manquer d'ambition. "C'est parfois juste un manque d'ambition. Je crois qu'on est fidèle dans une relation tant qu'on n'a pas trouvé mieux", confie le réalisateur d'Un homme et une femme.

Pourtant, malgré ses propos sans détour, Claude Lelouch vit actuellement une histoire d'amour marquante avec l'écrivaine Valérie Perrin, qu'il a épousée en quatrièmes noces. Une union qu'il décrit comme "viser haut." Et entre eux, malgré la vision que le réalisateur a de la sexualité, cela semble être une affaire qui roule.