Ariane Massenet, inquiète de ne pas réaliser ce rêve à cause de son âge ? "C'est pas dans 10 ans"

Ariane Massenet vit-elle bien ses 58 ans ? L'ex-animatrice télé s'est confiée sans filtre à Faustine Bollaert sur le temps qui passe et assure avoir une "urgence de vivre".

Ariane Massenet, inquiète de ne pas réaliser ce rêve à cause de son âge ? "C'est pas dans 10 ans"
© IBO/SIPA

Ariane Massenet a marqué toute une génération de téléspectateurs, au côté de Marc-Olivier Fogiel, dans le talk-show On ne peut pas plaire à tout le monde. Désormais retirée du petit écran, celle qui est notamment devenue comédienne a fait d'intimes confidences à Faustine Bollaert dans Ça commence aujourd'hui. Elle a évoqué sans filtre sa manière de vivre sa cinquantaine.

Ariane Massenet voit "pas mal, même beaucoup" d'avantages à être quinqua

Ariane Massenet n'a pas ressenti le redouté passage à la cinquantaine comme un fardeau, bien au contraire. À la question de Faustine Bollaert : "Quels sont les avantages à devenir une quinqua ?" L'ancienne chroniqueuse télé et radio a répondu illico : "Il y en a quand même pas mal, même beaucoup".

Ariane Massenet alors a expliqué sur le plateau de l'émission de France 2 comment cela lui a donné un nouvel élan dans sa vie. "Il y a un côté middle life. Ça nous travaille dans la tête, dans le corps aussi. Tout ça mélangé, c'est un peu l'âge des décisions. (…) Ça, c'est le moment de le faire parce que j'ai cinquante ans". Et d'ailleurs, l'ex-chroniqueuse du Grand Journal de Canal + a pléthore de projets : "Il y a une urgence de vivre, moi j'ai une urgence, terrible. Moi, j'ai des listes comme ça (…) où il y a beaucoup de voyages."

Ariane Massenet veut réaliser son rêve ultime : lequel ?

Ariane Massenet avait un rêve depuis très longtemps de voyage et avec son "urgence de vivre", elle est enfin prête à se lancer sans plus attendre : "Moi, je rêve d'aller au Pérou depuis très longtemps. Je me dis 'le Machu Picchu, c'est pas dans 10 ans'. En tout cas, j'ai pas envie de le faire à deux à l'heure avec quelqu'un qui va me porter mon sac."

L'ancienne acolyte de Michel Denisot est tout de même inquiète de voir ses capacités physiques diminuer. "Jusqu'à quand je peux marcher très, très bien et longtemps sans avoir mal aux pieds ? Tu as quand même une sorte de compte à rebours qui se met en place", avait-elle confié à Maïtena Biraben dans Mesdames Médias. Et l'ancienne animatrice de Canal + a poursuivi en disant que la cinquantaine lui donnait "une carte magique pour plein de choses".