Lou Doillon, installée à la campagne : sa maison écolo avec "réserve d'eau de pluie, compost..."
Lou Doillon est une femme gâtée, elle qui a la chance de posséder une maison en plein Paris et une autre, à la campagne. La fille de Jane Birkin y mène deux vies très différentes.
A 42 ans, Lou Doillon mène une existence rythmée par sa vie d'artiste et celle de maman, elle qui a deux enfants (Marlowe, 22 ans et Laszlo, 2 ans). Elle partage son quotidien entre la capitale et la campagne. Et, quand elle est au vert, elle vit de façon ultra écolo.
Lou Doillon et sa maison de campagne en mode écolo
Interrogée par Madame Figaro en marge du twin-set qu'elle a imaginé pour les Galeries Lafayette, Lou Doillon a été interrogée sur son geste écolo le plus récent. L'occasion pour elle de faire quelques confidences sur la manière dont elle vit. "Je vis en partie à la campagne, où j'ai un compost, un potager, une réserve d'eau de pluie et des panneaux photovoltaïques. J'essaie de laisser le moins d'empreinte possible, car c'est la moindre des choses de recycler, de ne plus acheter de bouteilles en plastique... De faire des efforts ordinaire, en somme", a-t-elle confié au magazine.
Si on sait que Lou Doillon aimait se rendre régulièrement à Lannilis, en Bretagne, où sa défunte maman Jane Birkin possédait un manoir, elle ne précise pas où se situe sa propre maison de campagne. Lou Doillon, qui prépare aussi un spectacle musical pour les Bouffes du Nord, assure que son fils aîné "est attentif" à la question écologique et que cela la rend "fière".
Lou Doillon et sa maison en plein Paris
La soeur de Charlotte Gainsbourg a aussi l'immense chance d'habiter une maison dans la capitale. Interrogée par France Culture, en 2020, elle évoquait alors sa maison "au fond d'une petite cour au fond du 11e arrondissement" de Paris, là où elle a passé son confinement et qu'elle présente comme un repère, une grotte.
"J'aime le 11e arrondissement, j'y habite depuis une vingtaine d'années près du marché d'Aligre, mon préféré à Paris. J'aime partir de chez moi, et couper Paris en deux, suivants les quais, jusqu'à la place de la Concorde. Rive gauche ou rive droite, ça dépend de l'humeur de la ville. Il y a un dynamisme dans le 11e qui est très singulier. Une mixité autour du plaisir de la vie, de la bouffe, de la musique, de l'artisanat et de la picole", disait-elle à Mint.