Didier Bourdon, papa de 3 enfants avec beaucoup de différence d'âge : quel genre de père est-il ?
Alors qu'il revient au cinéma avec le film "Quatre Zéros", Didier Bourdon s'est livré en interview et a notamment accepté d'évoquer sa vie privée, lui qui est le papa de trois enfants.
Celui qui a marqué des générations avec Les Inconnus a répondu aux questions de Guillaume Pley dans son interview Legend, sur Youtube. Didier Bourdon s'est livré sans détour sur les moments forts de sa vie et plus particulièrement sur son rôle de papa, qu'il a endossé très tôt, à l'âge de 25 ans. Quelle relation entretient-il avec ses enfants ?
Didier Bourdon : un père absent ?
"Est-ce que tu as été un père différent ?", n'a pas hésité à demander Guillaume Pley à l'acteur, aujourd'hui âgé de 65 ans. Si Didier Bourdon ne pense pas avoir donné une éducation radicalement différente à ses trois enfants, il est tout de même conscient d'avoir été plus présent pour ses deux filles que pour son fils Olivier, qu'il a eu à l'âge de 25 ans avec une première compagne. "À l'époque, j'avais la tête dans le guidon, il fallait que je gagne ma vie, donc mon fils, je ne le voyais pas autant que j'aurais voulu", a admis celui qu'on a aussi récemment vu dans la nouvelle série, Le Daron.
À cette époque, Didier Bourdon jonglait avec les débuts de sa carrière et les exigences de la vie quotidienne, un mélange qui ne lui laissait que peu de temps à consacrer à son fils. Pourtant, ce manque de présence n'a pas créé une distance durable. "Mais, depuis, on se rattrape, c'est l'avantage d'être papa jeune. Maintenant, il a 42 ans et ça fait un bout de temps que l'on partage des choses très fortes."
Didier Bourdon : un papa protecteur ?
Didier Bourdon est un père comblé. Papa d'un grand fils, l'acteur a aussi eu deux filles qui ont une grande différence d'âge avec leur demi-frère : Clélia (15 ans) et Natacha (11 ans), avec sa femme actuelle, Marie-Sandra Badini. "Elles deviennent des jeunes femmes, et pour un père comme pour une mère, c'est un mélange de joie et d'émotion", confiait-il précédemment à Purepeople. Mais l'acteur ne cache pas que la technologie vient parfois ravir la nostalgie.
"Sur mon iPhone, une application me montre régulièrement des photos de ma petite dernière à 4 ans. C'est attendrissant, mais aussi un rappel brutal qu'elle est maintenant presque aussi grande que moi." Et en regardant vers l'avenir, Didier Bourdon s'amuse à évoquer avec une pointe d'appréhension les premières histoires d'amour de ses filles. "C'est super avec mes filles, mais quand elles viendront avec leurs copains, ça me plaira sûrement beaucoup moins..."