Miss Grand International 2024 : La candidate française fait sensation, une séquence déjà culte, elle est dans les favorites - Vidéo

En parallèle de Miss France se tient actuellement le concours de beauté Miss Grand International et la candidate tricolore a fait sensation lors de son passage en maillot de bain. La séquence tourne en boucle sur les réseaux sociaux !

Miss Grand International 2024 : La candidate française fait sensation, une séquence déjà culte, elle est dans les favorites - Vidéo
© Youtube/Grand TV/Capture

La France va-t-elle remporter la couronne de Miss Grand International 2024 ? Le concours de beauté, qui se tient actuellement à Bangkok, en Thaïlande, a vu défiler un parterre de candidates lors de la journée de pré-élimination du 22 octobre. Parmi elles : la Française Safiétou Kabengele, qui a offert une séquence déjà culte. Elle a même remporté un premier prix...  

Miss Grand International 2024 : la prestation remarquée de la France

Sur la scène de la salle MGI Hall, à l'espace Bravo BKK, se tenait donc la phase de pré-élimination. Un moment qui avait lieu en deux temps puisque la candidate française, Safiétou Kabengele, est apparue à deux reprises. On a pu la voir défiler dans une longue robe dorée façon sirène, ayant nécessité 10 jours de travail, et qui est signée Boutamtam. "C'est une robe en tulle de soie invisible brodée de perles principalement dorées et de Pierre Swarovski de différentes couleurs. Le haut est un bustier recouvert de métal doré retravaillé et serti de pierres", explique le créateur sur Instagram. On y voit aussi des abeilles accrochées sur le buste. 

Mais, force est de reconnaitre qu'en dépit de cette sublime robe, c'est la prestation en maillot de bain qui a retenu toute l'attention. Perchée sur de hauts escarpins et vêtue d'un bikini doré, Safiétou Kabengele a pris le micro pour crier un France digne de la mythique séquence d'Eva Colas à Miss Univers en 2018... Alors qu'elle commençait à défiler sur le podium, en croisant sa consœur du Salvador, elle s'est alors arrêtée quelques secondes pour retirer sa longue perruque et la lui mettre entre les mains, dévoilant alors son inattendu crâne chauve.  

Un coup de buzz qui a cartonné sur les réseaux. "Son défilé et son geste plein d'audace pour assumer son alopécie a laissé tout le monde bouche bée" ; "La Française est ma candidate préférée jusqu'à présent" ; "Un moment emblématique du concours" ou encore "Mais comment peut-elle laisser éclater de charisme et de talent en 10 secondes ?" peut-on lire parmi les commentaires sur Twitter.

Qui est Safiétou Kabengele, la candidate de la France ?

La miss tricolore est âgée de 26 ans et mesure 1m85 ! Safiétou Kabengele est originaire d'Aubevoye (dans l'Eure) et mène une carrière de mannequin en parallèle de son travail de coordinatrice export dans la logistique à Louviers, nous informe Actu.fr. Elle a été candidate à Miss Normandie 2021 mais n'avait pas décroché l'écharpe. Elle rêvait pourtant d'une candidature à Miss France, elle qui a toujours aimé le show. "C'est un monde de paillettes qui me fait rêver depuis longtemps. On regarde en famille depuis longtemps le concours de Miss France", avait-elle confié à Actu.

Sa participation au concours Miss Grand International est bien engagée puisqu'à l'issue de la phase de pré-élimination, elle a décroché le prix Grand Best Performance. Par ailleurs, elle est actuellement en 5e position du top 10 du vote populaire. La suite du programme ? Des répétitions auront lieu les 23 et 24 octobre avant la grande finale le 25 !