Fabrice, installé en Suisse et millionnaire ? "Je ne m'en cache pas"
L'animateur Fabrice est installé en Suisse depuis des années et, invité de Jordan de Luxe, il n'a pas échappé à des questions sur sa fortune. Exilé fiscal, lui ? Il s'agace mais...
À 83 ans, Fabrice ou François, de son vrai prénom, fait un véritable retour médiatique depuis plusieurs jours. Il est de retour sur le petit écran sur Melody TV. Invité ce 22 octobre dans l'émission Chez Jordan, il s'est confié sur son adoption, son rapport à son poids, sa maladie. L'animateur people l'a également titillé sur son rapport à l'argent et les raisons de son départ en Suisse…
Fabrice, installé en Suisse… à cause des impôts ?
Dans les dernières minutes de l'émission, Jordan De Luxe est venu le titiller sur l'argent. Or, l'ancien animateur de "La Classe " et "La Valise RTL" ne souhaitait pas spécialement évoquer ce sujet. Alors que Jordan De Luxe lui demandait le montant de sa retraite, Fabrice, qui semblait mal à l'aise, s'est levé et a déclaré : "Je peux vous parler en toute sincérité, je ne sais pas. Je ne m'occupe plus de rien, c'est ma femme qui surveille tout". Une fuite de courte durée puisqu'il s'est fait attraper à l'envolée par le journaliste. Ce dernier ne s'est pas découragé et a évoqué un autre sujet épineux, son départ pour la Suisse.
Si l'animateur passionné est parti en Suisse, c'est tout bonnement car c'est un "beau pays" qui n'est en revanche pas "un paradis fiscal" mais qui l'a pour autant "allégé". "Monaco est un paradis fiscal. Ce qu'on ne dit pas c'est que la France a des paradis fiscaux. Vous ne payez pas d'impôts sur le revenu dans la Polynésie française, à Saint Barth (...) Croyez-moi, on paye des impôts en Suisse, conséquents", a-t-il ajouté.
Fabrice est-il millionnaire et endetté ? "J'ai bien gagné ma vie"
En couple avec Michèle et père d'une fille issu de cette même union, Sophie (née en 1987), Fabrice a évoqué son rapport à l'argent et a déclaré sur un ton affirmé : "La France est un pays dans lequel le rapport à l'argent est un rapport extrêmement difficile." Et de confirmer : "J'ai bien gagné ma vie, ça je ne m'en cache pas. Si je suis millionnaire ? Ca dépend en quelle monnaie". S'il est endetté pour avoir "acheté des choses", il peut en revanche jouir d'un beau patrimoine immobilier.