Hélène Rollès dévoile son rituel immuable "depuis 35 ans" !
A 57 ans, Hélène Rollès vient de sortir son nouvel album. L'occasion pour la star de faire quelques confidences, notamment sur ce rituel auquel elle ne déroge pas depuis trois décennies...
Hélène Rollès n'a jamais quitté le cœur de ses nombreux fans. Pour les remercier de leur fidélité, la star de la sitcom culte Hélène et les Garçons, qui joue désormais dans Les Mystères de l'amour, sort un nouvel album intitulé tout simplement Hélène et déjà disponible. Et pour faire cet opus, l'icône de toute une génération a procédé de la même manière que dans les années 90, lorsqu'elle était en pleine gloire…
Hélène Rollès révèle ce qui n'a pas changé depuis 35 ans : "On s'isole…"
La chanteuse et actrice avait sorti son dernier album, Un amour, en 2021, en déclarant qu'elle n'en ferait probablement pas d'autre. Et pourtant, elle a décidé de se lancer à nouveau dans l'aventure avec ce nouvel album. "L'envie est principalement venue des fans. Chaque fois que je les voyais, ils me suppliaient de faire des chansons. Mon producteur, Jean-Luc Azoulay, était assez insistant aussi", a-t-elle récemment confié dans un entretien à Télé 7 Jours.
L'interprète de Pour l'amour d'un garçon a donc finalement cédé et s'est retrouvée en studio pour enregistrer ce nouvel opus. Etonnamment, sa méthode de travail n'a pas changé depuis ses débuts, le rituel est le même ! "Depuis trente-cinq ans, c'est le même processus : on s'isole tous les trois (avec le musicien Gérard Salesses et son producteur Jean-Luc Azoulay, ndlr) dans une maison pour sélectionner les chansons, puis on enregistre en studio. Il n'y a pas d'horaires. On est bien, on se marre. C'était vraiment chouette", a détaillé la chanteuse.
Hélène Rollès "terrifiée" : pourquoi elle ne voulait plus chanter
Mais pourquoi Hélène Rollès a-t-elle tant hésité avant de faire cet album ? L'actrice et mère de deux enfants avait un trac terrible à l'idée de remonter sur scène ! "Si je refais un album, ça amène à faire une scène et j'ai tellement le trac que j'hésite", avait-elle lâché en 2023 au micro de Sud Radio.
Et Hélène, qui est une star en Chine, de préciser : "Je suis terrifiée à chaque fois. La dernière scène, c'était l'Olympia, et quand je me suis retrouvée prête à monter sur scène, je me suis dit : 'Mais pourquoi t'es encore là ? Et pourquoi t'as dit oui ?' Mais une fois que je suis sur scène, je suis ravie de voir les gens". Un défi qu'elle devra se lancer à nouveau en 2025 puisque deux dates ont d'ores et déjà été annoncées : les 7 et 8 mars, au Théâtre Marigny.