Nicoletta, "riche" ? Sa "très belle maison en montagne"

A 80 ans, Nicoletta n'a pas encore pris sa retraite, puisqu'elle part en tournée dans toute la France ! Mais la chanteuse se réfugie dès qu'elle le peut dans son havre de paix, une magnifique demeure en montagne...

Nicoletta, "riche" ? Sa "très belle maison en montagne"
© Jacques BENAROCH/SIPA

Nicoletta, que l'on retrouve dans l'émission Un Dimanche à la campagne ce 20 octobre. part en tournée dans toute la France. "Nous ne gagnons notre vie que si nous prenons la route, que si nous allons chanter", avait-elle révélé sur RTL. Et lorsqu'elle n'est pas en concert, elle profite de sa belle propriété dans un coin huppé à la frontière de la Suisse...

La "très belle maison" de Nicoletta entre le lac Léman et les montagnes

Nicoletta a "été riche à la grande époque" et grâce à ses cachets, elle a pu s'acheter "une très belle maison en montagne", avait-elle confié à Eric Dussart dans On refait la télé, sur RTL. "Après, j'ai gagné moins d'argent", avait-elle toutefois révélé. La bâtisse se situe à l'entrée de la Suisse, dans le charmant village de Vongy entre le lac Léman et les montagnes.

La décoration intérieure est faite de meubles anciens, de tableaux du XIXème siècle et de vieux miroirs, apprenait-on dans Pleine Vie. La star aime s'y ressourcer avec son compagnon Christophe. "J'en suis amoureuse !", a-t-elle déclaré en 2017 dans France Dimanche. C'est aussi la région de son enfance. "Il y a tous mes amis d'enfance, ceux avec lesquels j'étais à l'école, à la chorale, au club sportif", a-t-elle expliqué.

Nicoletta "nage des heures dans le lac" : son havre de paix

Si Nicoletta aime tant cette maison, c'est aussi pour le cadre dans lequel elle se trouve. Ce havre de paix est entouré d'animaux, tels que des vaches et chèvres. L'artiste est également sous le charme des paysages qui l'entourent. "Regardez cette eau transparente, ces dégradés de vert, de bleu […] Autant je déteste me baigner dans la mer ou les océans [...] autant je peux nager des heures dans le lac. Je les connais les poissons" s'est-elle émerveillée dans France Dimanche.

La mère d'Alexandre aime s'y rendre pour la cueillette des champignons en septembre ou pour se reposer après un réveillon animé dans la capitale. Et comme elle se sent chez elle, la star s'est impliquée dans la vie de sa région et milite pour la fusion entre la Savoie et la Haute-Savoie !