Gérard Darmon communique avec les morts : "Les gens me prennent pour un illuminé..."

Gérard Darmon n'évoque que rarement le sujet, mais il a déjà vécu des expériences impressionnantes qui lui font croire en l'au-delà. L'acteur de 76 ans s'est confié dans le livre de son ami médium, Jean Testanière...

Gérard Darmon communique avec les morts : "Les gens me prennent pour un illuminé..."
© Laurent VU/SIPA (publiée le 13/10/2024)

Gérard Darmon a toujours été plutôt cartésien. "Je ne croyais pas mordicus à la médiumnité" et à l'au-delà, a-t-il confié dans le livre Le Messager de l'invisible, de Jean Testanière. Mais une expérience qu'il a vécue a changé sa perspective… mais il ne l'évoque que rarement par peur de passer pour un "illuminé" ! 

Gérard Darmon : cet ami médium qui lui a fait une drôle de prédiction

Gérard Darmon avait connu une période de "traversée du désert entre 1997 et 2000", durant laquelle il était assailli par les doutes. C'est à ce moment que son ami, Jean Testanière, auteur du livre Messager de l'invisible, lui avait fait de troublantes confidences. Ce dernier, qui est medium depuis son plus jeune âge, lui avait révélé que l'acteur n'avait pas de souci à se faire puisqu'il connaîtrait bientôt un très fort succès grâce à un film qui serait tout bonnement un "événement dans le cinéma français".

A l'époque, le comédien avait du mal à prendre les prédictions de Jean Testanière au pied de la lettre d'autant qu'à cette période, il avait refusé de jouer dans le film La tour Montparnasse infernale, avec Eric et Ramzy. "Jean, toujours aussi convaincu, m'a tranquillisé dans mon geste en me disant que ce n'était pas le bon projet (...) La seule chose qu'il soutenait, c'était le retentissement de ce film à venir et l'effet qu'il aurait sur ma carrière".

Gérard Darmon a "parlé avec ses parents disparus" : "Les gens vous prennent pour un illuminé"

Finalement, Gérard Darmon n'a pas mis longtemps à réaliser que ce film qui changerait le cours de sa carrière était Astérix et Obélix : Mission Cléopatre, sorti en 2002, et dans lequel il campait Amonbofis. Le succès de ce long-métrage avait effectivement été fracassant ! L'acteur s'est rendu à l'évidence : la prédiction de son ami s'était réalisée. Mais ce sont d'autres "expériences hors du commun" qu'il a vécues avec son ami médium qui ont achevé le convaincre.

Selon les confidences du comédien désormais âgé de 76 ans, Jean Testanière lui avait "donné la possibilité de parler avec ses parents disparus". "Sa clairvoyance est une vérité dont j'ai été témoin", a-t-il tout simplement déclaré avant de préciser qu'il s'épanchait rarement sur le sujet afin de ne pas passer pour un déséquilibré : "Malheureusement, quand vous avez touché, comme moi, à cette vérité, vous devez vivre avec, tel un clandestin. Sinon, les gens vous prennent pour un illuminé".