Hélène Rollès, sans filtre sur son âge : "J'ai vieilli, j'ai grossi..."
Hélène Rollès n'a jamais quitté le cœur du public depuis que l'on l'a découverte dans "Hélène et les Garçons". Désormais âgée de 57 ans, la chanteuse et actrice a fait de rares confidences sur la vieillesse...
Les Français ont découvert Hélène Rollès lorsqu'elle avait 25 ans avec le succès fracassant de Hélène et les Garçons. Désormais, l'artiste a 57 ans et plus de trente ans plus tard, elle reste toujours très appréciée de son public. Mais elle est bien consciente que le temps a passé...
Hélène Rollès face au temps qui passe : "J'ai vieilli, j'ai grossi..."
Hélène Rollès, qui sort son nouvel album ce 11 octobre, a joué pendant des années une jeune femme délicatement naïve dont on suivait les aventures à la cafète et au garage dans la sitcom AB. Mais si elle continue à jouer ce rôle mythique dans Les Mystères de l'Amour, elle est désormais maman de June et Marcus, qu'elle a adoptés il y a onze ans en Ethiopie, et sait bien que ses tendres années sont derrière elle.
"La vieillesse est incontournable. J'ai vieilli, j'ai grossi, c'est le lot de toutes les femmes et de tous les hommes. Moi, ça m'est égal, je sais à quoi je ressemble", a-t-elle confié dans une interview à Gala. Mais la quinquagénaire bénéficie tout de même de compliments au quotidien : "Et mes fans me disent toujours "tu es belle, tu n'as pas changé".
Hélène Rollès : "A mon âge, on commence à avoir mal partout"
Quoiqu'il en soit, cette artiste discrète et pudique n'a jamais aimé se voir à l'écran ! "Même quand j'étais jeune et belle", a-t-elle plaisanté. Et si elle est lucide face au temps qui passe, elle se sent tout de même privilégiée : "Je me trouve chanceuse d'arriver à cet âge-là. Évidemment, je préférerais avoir 20 ans, parce qu'à mon âge, on commence à avoir mal partout".
La compère de Patrick Puydebat, qui campe Nicolas dans la saga, est aujourd'hui une artiste accomplie et une mère épanouie. "C'était incontournable, je savais que je voulais être mère depuis ma naissance, donc j'étais ravie de les avoir. Maintenant, je sais pourquoi je me lève le matin. Quand on a bien vécu, sans enfant, au bout d'un moment on tourne en rond. C'était mon cas avant leur rencontre. C'était inévitable", a confié la chanteuse qui est, aujourd'hui encore, toujours proche de la bande de Hélène et les Garçons.