Arielle Dombasle, virée de l'église : "Quelqu'un d'étrange m'a approchée..."

Arielle Dombasle a raconté une anecdote étonnante dans "Les Grosses têtes". L'épouse de Bernard Henri Lévy s'est vue refuser l'accès d'une église pour une raison bien précise...

Arielle Dombasle, virée de l'église : "Quelqu'un d'étrange m'a approchée..."
© Mickael Chavet/ZUMA Press Wire/S/SIPA

Arielle Dombasle aime aller dans les églises "par tous les temps, été comme hiver", a-t-elle révélé sur son compte YouTube. On la voit même déambuler fascinée par les vitraux et l'ambiance d'édifices religieux très connus dans une vidéo qu'elle a postée. Catholique, la star se sent chez elle dans ces endroits. Malgré cette passion, elle a été refoulée d'une église aux règles particulièrement strictes et réputée intégriste, celle de Saint-Nicolas du Chardonnet. Sociétaire des Grosses Têtes, elle a partagé cette histoire étonnante sur RTL.

Arielle Dombasle, virée d'une église : "Il y a quelqu'un d'étrange qui m'a approchée..."

Arielle Dombasle a raconté ce qui lui était arrivé récemment dans une église à cause de sa tenue. "On ne m'a pas laissé rentrer dans une église, à la messe à 18H00", a-t-elle confirmé. La raison ? Sa jupe était trop courte ! "Incroyable", s'est-elle indignée. "Il y avait 3 personnes" qui l'ont empêchée d'entrer.

Mais celle que l'on surnomme la sirène a tout de même trouvé une solution. "Finalement, j'y suis quand même entrée. J'ai mis ma grande houppelande, mon grand manteau et voilà". Mais elle a fait une rencontre étonnante dans l'endroit : "Il y a quelqu'un qui m'a approchée, comme ça, étrange, peut-être un communiste facho et qui m'a dit : 'vous savez qui je suis' et il est parti. Un type très bizarre", a-t-elle ajouté.

Arielle Dombasle, critiquée par des membres d'une église

Arielle Dombasle est très croyante. En 2013, la chanteuse avait décidé de tourner le clip de Ave Maria avec les orchestrations du groupe Era. L'artiste portait "une robe blanche, entourée de figurants jouant des moines en habits et pieds nus, a interprété dans la chapelle du Val-de-Grâce", lisait-on sur Europe 1.fr.

Et cela n'a pas du tout plu à l'aumônier du Val-de-Grâce et son supérieur, évêque aux Armées. "Le Val-de-Grâce, ce n'est pas le Crazy Horse !", s'était insurgé pendant le tournage le père Dollé. "J'ai d'abord envie de demander pardon aux gens que j'ai offensés. Je suis catholique, élevée au Mexique. Je suis quelqu'un qui a la foi. Le fait que ce soit moi, l'aumônier l'a très mal pris. C'est toujours la place de la femme... Il suffit de ne pas avoir l'allure convenue. (…)C'est un hôpital militaire le Val de Grâce et je chante un Ave maria. Il est fait pour être chanté dans les églises. C'est un chant à la gloire de la vierge marie", s'était-elle défendue sur Europe 1