Kate Middleton de retour : elle fait sa première apparition depuis la fin de sa chimiothérapie
Voilà une nouvelle qui devrait réjouir les admirateurs de la couronne britannique. Ce mercredi 02 octobre, Kate Middleton, qui vient de terminer sa chimiothérapie, est apparue radieuse aux côtés de son mari. Les nouvelles sont plutôt rassurantes !
En mars dernier, Buckingham Palace faisait une annonce des plus inquiétantes. À seulement un mois de la révélation du cancer du Prince Charles III, la famille royale avait dévoilé que Kate Middleton était, elle aussi, atteinte d'un cancer.
Kate Middleton a terminé son parcours de chimiothérapie
Pendant trois mois, la femme du prince William avait donc totalement suspendu ses activités. À deux exceptions près : la parade Trooping the Colour, l'anniversaire officiel du souverain, en juin dernier, où elle était apparue entourée de toute sa petite famille, et la finale messieurs du tournoi de tennis de Wimbledon en juillet, tournoi auquel elle avait assisté avec sa fille Charlotte. Depuis le 09 septembre dernier, la princesse de Galles réouvre, avec modération, son agenda. Et pour cause, comme elle l'a elle-même annoncé sur les réseaux sociaux, son parcours de chimiothérapie a pris fin le 09 septembre dernier. Mais la mère de Georges, Charlotte et Louis doit se montrer particulièrement vigilante. Car, si sa chimiothérapie est bel et bien terminée, elle n'est pour autant pas en rémission et a donc besoin de repos. "Même si la chimiothérapie est terminée, le chemin vers la guérison et le rétablissement complet sont longs et je dois continuer à prendre chaque jour comme il vient. J'ai cependant hâte de reprendre le travail et d'assister à quelques engagements publics supplémentaires, quand je le peux", a-t-elle ainsi déclaré.
Kate Middleton et le prince William rencontre une malade du cancer
Qu'à cela ne tienne, ce mercredi 02 octobre, Kate Middleton et le Prince William ont reçu au château de Windsor Liz Roboyna, une jeune femme de 16 ans se battant corps et âme contre une forme agressive de tumeur localisée dans son foie et ses ovaires. Un très beau moment offert à l'adolescente et à sa famille par l'héritier au trône lui-même. D'ailleurs, il a également offert à son hôte l'opportunité de photographier une cérémonie officielle à ses côtés. La rencontre a été immortalisée et partagée par Kate Middleton elle-même sur les réseaux sociaux. "J'ai eu le plaisir de rencontrer Liz à Windsor aujourd'hui. Une jeune photographe talentueuse dont la créativité et la force nous ont tous deux inspirées. Merci de partager vos photos et votre histoire avec nous", a-t-elle même fait savoir.
Une rencontre qui a ému la princesse, mais également les internautes et autres admirateurs de la couronne britannique. D'une guerrière à une autre !