Salvatore Adamo, 80 ans : remis sur pied après une belle frayeur grâce à "des traitements à base de..."

Alors qu'il va retrouver la scène de l'Olympia, Salvatore Adamo a pris la parole pour donner de ses nouvelles. Aujourd'hui, le chanteur va bien mais... il "touche du bois" !

Salvatore Adamo, 80 ans : remis sur pied après une belle frayeur grâce à "des traitements à base de..."
© Meng Christophe/ABACA

Les fans de Salvatore Adamo peuvent enfin pousser un grand ouf de soulagement. Et pour cause, à quelques heures de retrouver la scène de l'Olympia (il s'y produit ce mardi 1er octobre 2024), le chanteur italo-belge a échangé avec Le Parisien au sujet de sa santé. Et il s'est voulu rassurant ! 

Les nouvelles sont bonnes pour Salvatore Adamo : "Tout va bien"

Après une année ponctuée de hauts et de bas sur le plan santé, l'auteur interprète âgé de 80 ans peut enfin respirer. Celui à qui on doit les tubes Tombe la neige ou encore Inch'Allah a admis aller de mieux en mieux. Victime d'un œdème pulmonaire, une accumulation de liquide dans les poumons qui provoque une insuffisance respiratoire, en octobre 2023, Salvatore Adamo avait même dû reporter plusieurs de ses concerts. Quelques mois après, il avait confié à RTL avoir mis "un peu plus de six mois" à se remettre.

Un an après ce pépin de santé, celui qui fêtera ses 81 ans en novembre prochain semble donc confiant et serein. "Je touche du bois, mais tout va bien. J'ai récupéré mon souffle et mon énergie. L'œdème pulmonaire a disparu grâce à des traitements à base de diurétique", a-t-il déclaré au Parisien.

Salvatore Adamo acharné de travail ? "Ce n'est pas dans mon caractère"

L'artiste, marié depuis 1969 à Nicole Durant et père de trois enfants, a ajouté : "J'essaie de lever le pied comme je peux, mais ce n'est pas dans mon caractère. Cela a toujours été un don total, pour être digne de ce privilège que j'ai de pouvoir encore chanter devant un public et faire ce que j'aime". Et à Salvatore Adamo de conclure : "J'ai fait six concerts, dont le Grand Rex, et ça va. […] Au Grand Rex, en juin, j'ai fait deux heures et quart. C'était raisonnable… Enfin, non… Le problème, c'est que des gens viennent de très loin pour entendre une chanson. Ce serait prétentieux de ne pas la jouer"

Visiblement requinqué, le chanteur s'apprête même à dévoiler pas un mais bien deux nouveaux disques dont un double entièrement composé de chansons inédites. On devrait donc entendre parler de lui pendant quelques années encore… Pour le plus grand bonheur de ses fans !