Eddy Mitchell : Pourquoi a-t-il changé de nom ?
Eddy Mitchell ne s'est pas toujours appelé ainsi ! Le chanteur, désormais âgé de 82 ans, a adopté ce nom de scène dès le début de la carrière. Mais pourquoi a-t-il changé de nom ?
Les Français le connaissent depuis des décennies sous le nom d'Eddy Mitchell. Mais saviez-vous que son véritable nom était Claude Moine ? Pourquoi le chanteur de 82 ans a-t-il changé de nom au tout début de sa carrière ? Le principal intéressé a répondu à la question auprès du Parisien.
Eddy Mitchell : son fils est le "vrai" Eddy !
Si le vrai prénom d'Eddy Mitchell est Claude, il a tout de même tenu à appeler son fils ainsi ! Eddy Moine, son fils de 62 ans, est donc "le vrai" ! "Je voulais un vrai Eddy dans la famille", avait-il lâché au Parisien. Les enfants d'Eddy Mitchell, qui ont parfois souffert de la notoriété de leur père dans leur enfance, ont pu toutefois avoir un semblant de tranquillité, ne portant pas le patronyme de scène de leur chanteur de père.
"Ce n'était pas toujours facile avec ma sœur (Maryline Moine, 55 ans, ndlr) d'être vus comme des fils et fille de, mais on faisait tout pour passer inaperçus et notre père a tout fait pour nous protéger. On allait comme tout le monde à l'école à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), où nous habitions", avait confié Eddy Moine, fils, au Parisien.
Pourquoi Eddy Mitchell a-t-il choisi ce nom de scène ?
Mais pourquoi Eddy Mitchell a-t-il choisi ce nom de scène ? Il s'agit d'un clin d'œil à l'une de ses idoles, l'acteur et chanteur Eddie Constantine. Il considérait en effet que s'il souhaitait jouer du Rock'n'Roll et se faire connaitre en tant que rockeur, il lui fallait adopter un nom de scène américain. C'est ainsi qu'il a choisi le patronyme "Mitchell" qui lui paraissait tout droit venu d'outre-Atlantique. Un peu comme le regretté Johnny Hallyday alias Jean-Philippe Smet...
Eddy Mitchell, surnommé "Schmoll" : mais d'où vient ce surnom ?
Mais Eddy Mitchell, dont le nouvel album intitulé Amigos sortira le 8 novembre prochain, est également connu sous le sobriquet de "Schmoll". Un surnom qui lui a été attribué dès son jeune âge ! "Quand j'étais môme, j'étais grand. J'appelais tout le monde 'petit', 'small' en anglais, et cela a été déformé. Mais surtout une amie de religion juive m'appelait 'Schmock' parce que je faisais tout le temps le con. 'Schmock', ça veut dire idiot, crétin. Et cela aussi a été déformé en Schmoll", a-t-il raconté à Ici Paris.