Nana Mouskouri a la tête d'une belle fortune : elle a même une employée de maison...
Grâce à ses nombreux succès, Nana Mouskouri possède une immense fortune. La chanteuse grecque, qui fêtera bientôt ses 90 ans, a-t-elle toujours les pieds sur terre ?
Nana Mouskouri, qui fêtera ses 90 ans le 13 octobre prochain, a eu une carrière bien remplie et a vendu plusieurs centaines de millions de disques dans le monde ; elle est régulièrement citée dans les tops mondiaux avec Céline Dion ou Madonna. Il n'est donc pas étonnant de constater que la chanteuse née en Crète possède aujourd'hui une belle fortune !
Nana Mouskouri et sa fortune : cette retraite à laquelle elle a renoncé
Nana Mouskouri, qui habite désormais en Suisse, a enchaîné les succès musicaux pendant plusieurs décennies. A tel point qu'en 2010, sa fortune était estimée à pas moins de 100 millions d'euros par la presse suisse. Selon Suisse Info, elle fait d'ailleurs partie des résidents les plus riches du pays.
L'artiste, qui a siégé au Parlement européen entre 1994 et 1999, avait d'ailleurs renoncé à toucher sa retraite d'eurodéputée afin d'aider l'Etat grec, qui était en pleine crise financière en 2010. Plus récemment, en 2023, elle avait décidé de vendre plus de 400 lots d'objets personnels, dont des robes de scène, afin d'en verser les bénéfices à l'association des hôpitaux de Paris.
Nana Mouskouri a une employée de maison : "Elle s'occupe des courses"
L'interprète de Plaisir d'amour ne manque pas de ressources. Dans une interview à ELLE, la chanteuse avait d'ailleurs expliqué qu'elle faisait rarement ses courses elle-même. "En principe, c'est notre employée qui s'occupe des courses", avait-elle déclaré. Toutefois, elle assurait se rendre parfois elle-même à "la Migros (...) il y a beaucoup de choses de qualité". Histoire de garder encore un peu les pieds sur terre?.
Pour s'habiller, Nana prône la simplicité en faisant du shopping... chez Zara ou H&M ! Mais la star s'autorise souvent des petits plaisirs luxueux. "Je vais chez mon cher ami Jean Paul Gaultier qui me crée des modèles, chez Marina Rinaldi (à Genève, en Suisse, ndlr)", avait-elle confié.
Nana Mouskouri tient à le souligner : si elle réside dans la république helvétique, ce n'est pas pour profiter de quelconques avantages financiers ! "Je suis attristée quand on dit que je vis en Suisse pour payer moins d'impôts. Je ne triche pas! Nous avions choisi de nous y installer en 1964 avec mon premier mari car nous tournions beaucoup en Europe. La Suisse était centrale. Et pour nous qui avions connu la guerre puis la dictature, elle incarnait la sécurité", avait-elle assuré au ELLE.