Sonia Mabrouk maman : elle s'explique sur le prénom de sa fille et rejette un "choix politique"
Sonia Mabrouk, qui a accouché de son premier enfant en juillet dernier, a prénommé sa fille Soraya. Ce prénom est très cher à son cœur pour une raison bien précise.
A 46 ans, Sonia Mabrouk a accouché de son premier enfant en juillet dernier, une petite fille prénommée Soraya. "Ton prénom s'est imposé tout naturellement. Soraya, comme ta grand-mère", avait-elle déclaré dans une publication sur Instagram, pour annoncer la naissance de sa fille. La journaliste s'est confiée sur l'origine du prénom de sa fille…
Sonia Mabrouk : pourquoi elle a nommé sa fille Soraya ?
Sonia Mabrouk a perdu sa mère en octobre 2022. Environ un an plus tard, la journaliste star de CNews est tombée enceinte de son premier enfant et a voulu rendre un hommage vibrant à sa défunte mère, en nommant sa fille comme elle. "On quitte définitivement l'enfance quand on perd sa mère. Je l'ai brutalement quittée en octobre 2022. Et voilà qu'aujourd'hui, je retrouve des yeux d'enfant en plongeant mon regard dans le tien, petit ange", avait-elle déclaré sur Instagram, après la naissance de la petite Soraya.
"Après le décès de maman, je me demandais comment faire revivre ce prénom. Aujourd'hui, j'adore entendre quelqu'un le prononcer, quand on me demande par exemple : 'Comment va Soraya ?'. Et j'aime à penser que la grande Soraya veille sur la petite", a-t-elle récemment confié dans les pages de TV Magazine.
Sonia Mabrouk : le choix d'un prénom "politique" ? Pas pour elle !
L'ancienne compagne du chef cuisinier Guy Savoy est fière de ce prénom "arabe d'origine persane, qui veut dire princesse". "Pour avoir souvent écrit sur la transmission et l'héritage spirituel et culturel, c'était une continuité évidente", a-t-elle expliqué. Face aux éventuels détracteurs du prénom de sa fille, elle balaie les critiques d'un revers de main et ne considère pas le choix d'un prénom comme "politique".
"Je n'ai jamais appréhendé la question de l'intégration ou de l'assimilation à travers un prénom", a-t-elle détaillé avant de préciser : "Je me suis toujours opposée à Eric Zemmour [qui avait fait polémique en disant notamment à Hapsatou Sy qu'elle aurait mieux fait de s'appeler Corinne, ndlr]. Je lui avais dit d'ailleurs. C'est une question de comportement, dans ce qu'on partage en mœurs, en codes culturels. Le prénom doit rester de l'ordre du privé".