Annie Philippe n'a "plus rien" : désespérée, la chanteuse ouvre une cagnotte pour éviter l'expulsion
Annie Philippe a "tant de peine". La chanteuse des années 60 se trouve dans une situation financière critique. A tel point qu'elle a dû ouvrir une cagnotte Leetchi afin que le public l'aide à ne pas se faire expulser de son appartement...
Annie Philippe est dans la tourmente. Et sa situation financière délicate l'a forcée à se tourner vers des méthodes auxquelles elle n'aurait jamais pensé avoir recours. La chanteuse des années 60, désormais âgée de 77 ans, a dû créer une cagnotte Leetchi pour s'en sortir et ne pas se faire expulser de son appartement…
Annie Philippe, "plus en mesure de payer le loyer" : elle ouvre une cagnotte
Sa situation est critique. L'ancienne complice de Claude François ne parvient pas à joindre les deux bouts et s'est donc vue dans l'obligation de faire appel à la générosité du public. Elle a ouvert une cagnotte Leetchi afin d'être sauvée de l'expulsion. "Mes chers amis internautes, je suis très triste d'avoir à vous demander votre aide, mais j'ai besoin de vous", a-t-elle d'abord déclaré dans une vidéo. L'ex-artiste a révélé qu'elle n'était "plus en mesure de payer le loyer" de son appartement de Boulogne-Billancourt, tout près de Paris, dans lequel elle réside depuis 1985, et qui possède une terrasse de 55 m2.
"Pour pouvoir rester chez moi, j'ai tenu bon pendant des années en faisant toutes les économies possibles et en vendant mes derniers objets de valeur. Aujourd'hui, je n'ai plus rien. Quand les huissiers sont venus chez moi pour faire une saisie, ils n'ont rien trouvé à prendre", a-t-elle détaillé.
Aujourd'hui, le temps presse : Annie Philippe est convoquée le 10 décembre à un procès pour expulsion. Mais elle espère pouvoir arranger la situation avant cette échéance. "Faites ce que vous pouvez, et pour ça, je vous remercie", a-t-elle conclu.
Annie Philippe "escroquée" : pourquoi la chanteuse n'a plus d'argent
L'interprète de Baby Love avait déjà été condamnée à payer 50 000 euros de charges et de loyers en retard en juin 2023, indique Le Parisien. Selon ses confidences à Closer, c'est à cause du Covid que ses malheurs ont débuté : "Je suis dans une situation financière catastrophique à tel point que j'ai fait une demande de surendettement, qui m'a été accordée (…) Avant, je travaillais dans une boîte de production, le Covid est arrivé et tout s'est arrêté".
Mais comment la situation d'Annie Philippe s'est-elle dégradée à ce point ? Malgré les succès qu'elle a connus dans les années 60, notamment avec le morceau qu'elle chantait en duo avec Claude François, Ticket de quai, la chanteuse ne touchait que peu d'argent. "J'ai appris bien plus tard que j'avais vendu beaucoup de disques. On me faisait croire que je n'en vendais pas. J'ai été escroquée. J'ai fait confiance. J'étais trop gamine", avait-elle expliqué, pleine de regrets…