Judith Magre, 97 ans : la doyenne des comédiennes vit-elle avec une retraite de misère ?
Judith Magre a eu une grande carrière au cinéma ainsi qu'au théâtre. Et pourtant, l'actrice de 97 ans a révélé n'avoir que très peu d'argent pour vivre...
A 97 ans, Judith Magre reste dynamique et vive ! D'ailleurs, l'actrice, qui fêtera ses 98 printemps en novembre, continue à jouer sur les planches. Elle est au théâtre du Poche Montparnasse jusqu'au 30 septembre dans Judith prend Racine au poche en duo avec Olivier Barrot. On pourrait donc penser que la comédienne est à l'aise financièrement. Pourtant, sur le plateau de l'émission Chez Jordan de Luxe, elle a démenti complètement et a assuré n'avoir que "très peu" d'argent.
Judith Magre balance sur sa retraite : "C'est très peu"
Alors que Jordan De Luxe a essayé d'en savoir un peu plus le montant de la retraite que percevait la star, celle-ci a répondu cash : "C'est très peu". L'animateur a alors insisté afin d'en savoir un peu plus, mais la nonagénaire ne s'est pas démontée. "Vous m'avez déjà posé la question et je vous ai envoyé promener. Ça ne vous regarde pas", a-t-elle balancé très calmement.
Très tenace, le jeune homme a tenté une autre méthode afin d'avoir une somme précise en demandant si elle gagnait moins de 1000 euros par mois. "Non, pas du tout. Ça vous regarde pas. (…) C'est pas beaucoup. Et c'est pas 500 euros par mois", a-t-elle accepté de lâcher.
Pourquoi Judith Magre a-t-elle une toute petite retraite ?
Judith Magre a remporté de nombreuses récompenses pour son métier de comédienne, dont trois Molières, et pourtant, elle ne cesse de répéter qu'elle a très peu de sous. Comment est-ce possible ? "Dans le théâtre, on ne gagne pas tellement d'argent, sauf si on est un acteur sur les boulevards qui joue une pièce qui fait 1000 représentations comme mon ami Pierre Arditi ", a-t-elle justifié sur C8. En outre, la comédienne n'a jamais été très économe et a même "souvent été sur la paille".
Et la doyenne du théâtre français n'a jamais voulu s'occuper de ses comptes. "Je ne m'occupe pas de mes finances, je n'ai pas de carnet de chèques, je ne sais pas compter, cela ne m'intéresse pas". Pour limiter les dépenses, elle avait même confié sa carte bleue à une amie.