Laurent Ruquier, flambeur ? "Je claque mon argent, j'en profite..."
Laurent Ruquier ne s'en cache pas : il gagne beaucoup d'argent... et n'hésite pas à "le claquer" ! L'animateur de 61 ans s'est confié sur ses revenus auprès de Guillaume Pley.
Laurent Ruquier n'a pas grandi dans une famille aisée, loin de là ! Cadet d'une fratrie de cinq enfants, il a été élevé par un père chaudronnier et une mère femme au foyer au Havre. Alors, lorsqu'il a commencé à faire carrière en tant que journaliste, sa vie a changé et son rapport à l'argent également, comme il l'a expliqué sur la chaîne YouTube de Guillaume Pley, sur laquelle il a été récemment invité...
Laurent Ruquier assume : "Je claque mon argent"
S'il vient d'un milieu modeste, Laurent Ruquier est conscient d'avoir changé depuis sa carrière médiatique, qui a débuté à la fin des années 80. Pour autant, le journaliste, animateur, producteur et auteur de pièces de théâtre âgé de 61 ans ne s'est jamais isolé de son entourage. "Evidemment, j'ai forcément changé à cause ou grâce à l'argent. Je peux m'offrir ce que je veux, comme je veux, je peux faire plaisir. Je crois avoir la réputation d'être quelqu'un de généreux, donc j'en profite aussi ! J'en profite, mais j'en fais profiter aussi", a-t-il confié face à Guillaume Pley, sur la chaîne YouTube de celui-ci.
Loin d'avoir des oursins dans les poches, l'animateur des Grosses Têtes de RTL se considère ainsi comme une cigale ! "Je claque mon argent, je n'ai pas de problème avec ça ! Dans les fringues, dans la bouffe, dans les vacances, pour des associations, pour mes amis... J'en fais profiter ma famille, mes parents, je les ai fait voyager avant qu'ils s'en aillent. Donc ça offre cet avantage-là l'argent", a-t-il assuré.
Malgré tout, Laurent Ruquier est conscient que son compte en banque puisse le "couper" de son public. Mais il essaie de garder les pieds sur terre et ne jamais oublier d'où il vient : "Je pense être moins coupé de mes auditeurs et téléspectateurs qu'un autre, parce que je sais d'où je viens et je sais dans quel milieu j'ai vécu, et je sais que ces milieux-là existent encore et que c'est ça la normalité".
Laurent Ruquier balance sur sa fortune : "Je gagne beaucoup trop d'argent"
L'ex-présentateur de On N'est Pas Couché préfère ne pas dévoiler le montant de sa fortune ou de son salaire. "Ça, c'est une chose que je ne dis jamais. Ça ne se pratique pas en France, pourquoi serais-je le seul à le faire ? Je gagne beaucoup d'argent, trop d'ailleurs. Je ne m'en suis jamais caché", avait-il déclaré à Marie-Claire. Il possède notamment un appartement à Paris et un manoir en Normandie.
Rappelons tout de même que, selon les informations de Capital, Laurent Ruquier aurait touché par exemple la coquette somme de 100 000 euros pour la saison qu'il a passée en tant qu'enquêteur dans l'émission Mask Singer, au printemps dernier sur TF1.