Nelson Monfort dit ce qu'il pense (vraiment) de Léon Marchand : "Il est..."

Nelson Monfort, qui a rencontré plusieurs fois le champion olympique Léon Marchand, a donné son avis tranché sur le nageur de 22 ans. A-t-il pris la grosse tête ?

Nelson Monfort dit ce qu'il pense (vraiment) de Léon Marchand : "Il est..."
© Laurent VU/SIPA/USA TODAY Network/Sipa USA/SIPA

Léon Marchand a mis des étoiles dans les yeux de tous les Français durant ces Jeux Olympiques ! L'athlète de 22 ans, originaire de Toulouse, a réalisé la prouesse de décrocher quatre médailles d'or en une seule édition. Devenu le chouchou du pays, le sportif a vu sa vie changer du tout au tout... Mais a-t-il pris la grosse tête ? Nelson Monfort, qui a pu le rencontrer à plusieurs reprises, a fait des confidences cash sur lui, au micro d'Europe 1.

Nelson Monfort balance sur Léon Marchand 

Nelson Monfort, qui a commenté les Jeux Olympiques de Paris 2024, a pu côtoyer moult athlètes, dont le très populaire Léon Marchand. Mais qu'a pensé le journaliste chevronné de 71 ans du talentueux nageur ? "C'est un garçon qui n'a pas une once de grosse tête. En Amérique, on dirait qu'il est 'the boy next door' c'est exactement ça, c'est le gars du coin, qui est très sympa", a-t-il assuré, sur Europe 1.

"Quand on le voit, vous serez d'accord avec moi… Je ne sais pas si vous vous souvenez de sa course, le 200 mètres papillon, contre le Magyar Milak et ses épaules immenses. On se dit qu'il va le manger. Eh bien non, il ne l'a pas mangé", a-t-il ajouté, faisant référence à la deuxième médaille d'or qu'avait obtenue Léon Marchand, alors que le Hongrois Kristof Milak était en tête durant la majorité de la course, et que le Français l'avait finalement rattrapé à la fin, créant un véritable effet de surprise.

Tout au long des Jeux Olympiques, le nageur de 22 ans n'a pas semblé avoir les chevilles qui enflent ! "Je dirais qu'il est aussi comme cela dans la vie, il est fin, il est gentil. C'est une vraie révélation. Et je vais employer ce mot-là, c'est le véritable héros français des JO", a précisé Nelson Monfort, visiblement aussi fan du Toulousain que le reste du pays.

L'ex-entraîneur de Laure Manaudou, proche de la famille de Léon Marchand : "On voit le résultat..."

Le sportif semble d'ailleurs faire l'unanimité. L'ancien entraîneur de Laure Manaudou, Philippe Lucas, qui avait critiqué le comportement de Florent Manaudou, lui reprochant de s'exposer à outrance, n'a pas tari d'éloges sur Léon Marchand et ses parents, les nageurs Xavier Marchand et Céline Bonnet. 

"La famille Marchand… Ça fait 41 ans que je les connais ! Ce sont des gens qui sont adorables. Ce sont des gens qui ont bien canalisé les choses, qui sont organisés, qui sont discrets, et on voit le résultat avec leur fils qui est un nageur exceptionnel", avait-il lâché dans l'émission Chez Jordan De Luxe.