Lola Dewaere, pillée des souvenirs de son père : "Malhonnête, tordu..."

Lola Dewaere, qui a perdu son célèbre père alors qu'elle était toute jeune, est "en colère". De nombreux objets de Patrick ont été volés mais elle vient de retrouver quelques précieux souvenirs.

Lola Dewaere, pillée des souvenirs de son père : "Malhonnête, tordu..."
© Laurent VU/SIPA

Lola Dewaere a perdu son célèbre père, Patrick Dewaere, alors qu'elle n'avait que 3 ans, lorsqu'il s'est suicidé en 1982. L'actrice n'a donc jamais réellement connu son géniteur. Une blessure qui reste à jamais ouverte. D'autant qu'elle a été privée de moult souvenirs de son père. La comédienne a toutefois retrouvé un "trésor" grâce à son cousin, sur lequel elle s'est confiée dans un post publié sur Instagram.

Lola Dewaere : ce qui a été "pillé" par l'entourage de son célèbre père

La mort de Patrick Dewaere a été une double peine : elle n'a jamais pu le connaître et elle n'a que peu de souvenirs palpables de celui-ci. "Lorsque mon père est parti, les photos, objets, souvenirs de voyages, instruments de musique, vêtements... ont été pillés par les amis de mes parents, la famille... tout le monde s'arrachait un souvenir.... et souvent c'était pas pour avoir un souvenir, c'était plus malhonnête, plus tordu", a-t-elle raconté dans sa publication Instagram.

Des membres de l'entourage de Patrick Dewaere n'ont pas hésité à s'accaparer de nombreux objets ayant pourtant une valeur sentimentale pour l'actrice âgée de 44 ans : "En fin de compte, à moi, il ne me restait plus grand chose.... jusqu'à la cassette du répondeur de mes parents, jusqu'à mon propre lit de bébé qui a été 'emprunté'".

Lola Dewaere, bouleversée d'avoir retrouvé un "trésor" sur Patrick Dewaere

Lola Dewaere a donc été d'autant plus émue lorsque son cousin lui a fait part du "trésor" qu'il avait découvert au fond d'un placard "lors d'un grand nettoyage" de la maison de famille près d'Angers, comprenant d'anciennes photos de son célèbre père. "Je ne remercierai jamais assez celle qui a caché (Grannie, ma grand-mère maternelle), gardé, veillé sur les derniers vestiges de ce début de vie dont je n'ai que de bien trop maigres souvenirs", a ajouté la star de la série Astrid & Raphaëlle.

Toutefois, la comédienne a été et est toujours "en colère". "J'ai été en colère qu'on me vole des souvenirs. Tout ça pour que des gens crânent devant les autres en disant 'regardez, moi j'ai été un proche de Patrick.... j'ai sa chemise, sa trompette, son piano, le berceau de sa fille'", a-t-elle conclu.