Danièle Evenou, 81 ans : elle a préparé son héritage, "pas de dispute" entre ses fils

Danièle Evenou a tout prévu pour "l'après". Pour éviter le conflit entre ses enfants, l'actrice de 81 ans a déjà préparé sa succession..

Danièle Evenou, 81 ans : elle a préparé son héritage, "pas de dispute" entre ses fils
© Vim/ABACA

Connue pour son rôle dans la série Marie PervencheDanièle Évenou a aussi vécu une vie intime riche en amour. De son idylle avec Jacques Martin, elle aura deux garçons. Une famille qu'elle chérit particulièrement, et pour laquelle elle a fait un geste symbolique.

Danièle Evenou a pensé à "tout régler"

En 2023, elle s'exprimait à l'occasion de son 80e anniversaire dans les pages du magazine Gala. La fin de vie, elle y a pensé. Et la star a tout prévu pour ses descendants. Que va laisser Danièle Evenou derrière elle après sa mort ? "Je pense à tout régler, mais je n'ai rien à part ma maison", avait-elle déclaré. Pourquoi "tout régler" ? Pour éviter une dispute entre ses deux fils, Fréderic et Jean-Baptiste Martin, qu'elle a eus avec Jacques Martin. "C'est une élégance de le faire, avait-elle estimé. J'ai deux fils, je pense qu'ils ne se disputeront jamais et je ne veux pas d'histoire."

La paix parmi les siens, pour la comédienne qui accorde beaucoup d'importance à son clan. "Je suis très, très famille. Je comprends les familles qui, dans le temps, vivaient tous ensemble. Je comprends les familles qui se réunissent souvent, se disent je t'aime... J'ai la chance d'avoir une très belle famille et plus on est réunis, plus je suis contente." Alors pour l'héritage, pas question de voir ses fils se disputer.

À 81 ans, elle croit toujours en l'amour

Sur la fin de vie, Danièle Evenou a mené sa propre réflexion. "L'incinération fait peur, je le comprends, mais je préfère ça qu'être mangée par des mites". La mort, elle en semble pourtant encore loin pour la comédienne : pensionnaire ponctuelle dans Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier sur RTL, théâtre... ces dernières années, elle est restée active !

Ce qui lui manque aujourd'hui pour combler sa vie ? L'amour. Danièle Evenou a perdu son dernier mari, le journaliste et homme politique Georges Fillioud, en 2011, à cause du cancer. Elle aimerait rencontrer quelqu'un. À Gala, elle confiait qu'elle adorerait "vivre une histoire d'amour, un coup de foudre". "C'est beau d'entendre je t'aime, de dire je t'aime et de le penser." En visite dans une résidence Domitys, à Soissons, en janvier dernier, elle lançait à un élu local : "Je ne sais pas si vous êtes libre mais moi je le suis", rapporte l'Union. L'histoire ne dit pas la suite...