Samuel Etienne révèle avoir consommé "toutes les drogues" sauf une : "Son potentiel addictif me faisait peur"

Voilà une révélation qui casse son image de gendre idéal : l'animateur Samuel Etienne a dévoilé, lors d'un évènement caritatif en ligne, avoir consommé de la cocaïne mais pas que !

Samuel Etienne révèle avoir consommé "toutes les drogues" sauf une : "Son potentiel addictif me faisait peur"
© Jacques BENAROCH/SIPA

Samuel Etienne a vécu mille et une vies ! Après avoir travaillé au sein de plusieurs radios au début de sa carrière, il a officié en tant qu'animateur pour la chaîne de jeunesse Disney Channel dans l'émission Zapping Zone avant d'animer la matinale de France Info jusqu'en 2023.

Désormais, il présente l'illustre jeu télévisé Questions pour un champion et est également très actif sur la plateforme de streaming Twitch. Autant dire que le journaliste est touche-à-tout et extrêmement curieux... à tel point qu'il a parfois tenté des expériences moins gratifiantes... 

Samuel Etienne a "essayé quasiment toutes les drogues" : confidences étonnantes

Alors qu'il était en direct sur la plateforme Twitch, lors du Zevent - un évènement qui vise à réunir de l'argent à verser pour plusieurs organisations caritatives, auquel a aussi pris part Laura Felpin -, Samuel Etienne s'est laissé aller à des confidences étonnantes sur ses excès dans sa jeunesse. Alors qu'un petit curieux lui a demandé s'il avait déjà consommé de la cocaïne, il n'a pas fait de langue de bois.

"A une époque de ma vie, quand j'étais jeune, j'ai décrété que dans la vie, il fallait tout essayer. J'ai donc essayé quasiment toutes les drogues existantes, sauf l'héroïne, parce que son potentiel addictif me faisait peur", a-t-il admis. "En général, c'était une fois, pour voir ce que c'était et ne pas rentrer dans une addiction", a toutefois précisé le journaliste de 53 ans. Le streamer a succès a tenu à souligner que désormais, il ne prenait aucune drogue : "Donc aujourd'hui, je sais ce qu'est la drogue et je sais ce que cela peut provoquer. A l'époque, j'étais suffisamment bien dans ma tête pour ne pas avoir envie de plus".

Samuel Etienne : sa seule "drogue" aujourd'hui

Aujourd'hui, Samuel Etienne l'affirme, sa seule drogue est le café ! Il en avait davantage besoin lorsqu'il présentait la matinale de France Info jusqu'à l'année dernière et qu'il enchaînait parfois des journées de 17h. "Je suis un caféïnomane", avait confié le père de Malo, 8 ans et Solal, 4 ans, nés de son amour avec une femme prénommée Helen, au Parisien.

"Ancien fêtard, j'ai arrêté l'alcool et je suis très peu social. Mes meilleurs amis, je ne les vois qu'une fois tous les deux ans. Heureusement, j'ai une femme compréhensive. Et s'il le fallait, ce serait ma famille d'abord", avait ajouté Samuel Etienne, qui a désormais davantage de temps libre. A noter par ailleurs que l'animateur est reparti du Zevent avec les cheveux verts !