Florent Manaudou se fait dézinguer par un célèbre entraîneur : "Il a besoin de se montrer"

Florent Manaudou, qui a fait sensation lors des Jeux Olympiques, n'a pas convaincu tout le monde ! Un entraîneur n'a pas hésité à critiquer son comportement...

Florent Manaudou se fait dézinguer par un célèbre entraîneur : "Il a besoin de se montrer"
© OLIVIER JUSZCZAK/SIPA

Florent Manaudou a été l'une des stars françaises de ces Jeux Olympiques de Paris 2024. En mai dernier, il avait été le premier porteur de la flamme olympique en France, a remporté deux médailles de bronze aux JO au 50 m nage libre et lors du relais 4x100m 4 nages, et a plus récemment lancé le dernier relais de la flamme à la place de la Concorde, avant le début des Jeux Paralympiques. Mais le champion ne semble pas avoir fait l'unanimité...

Philippe Lucas dézingue Florent Manaudou : "Il en a fait un peu trop"

L'entraîneur Philippe Lucas, qui a notamment été le coach de Laure Manaudou, ne semble pas apprécier le comportement récent du frère de la célèbre nageuse et il l'a fait savoir, sur le plateau de l'émission Chez Jordan, ce 3 septembre. "Florent Manaudou, je vais garder pour moi ce que je pense de lui...", a-t-il d'abord lâché face à l'animateur.

Mais l'entraîneur de natation n'a pas tardé à être un peu plus bavard. Alors que Jordan De Luxe émettait un avis sur Florent Manaudou, arguant qu'il s'était "trop montré" ces derniers temps et que le grand public l'avait "même vu autant que Léon Marchand", Philippe Lucas a acquiescé, montrant ainsi qu'il partageait cette opinion.

"C'est un garçon que j'aime bien (...) C'est un bon gars, mais il en a peut-être fait un petit peu trop", a déclaré l'entraîneur avant d'ajouter : "Chacun fait ce qu'il veut, mais si j'avais été son conseiller, je l'aurais conseillé autrement". Lorsque Jordan De Luxe lui a fait remarquer que Laure Manaudou était plus discrète, Philippe Lucas a simplement argué que la personnalité de celle-ci était "sûrement différente" et que le jeune homme avait "peut-être besoin de se montrer".

Florent Manaudou, "amoureux" et "heureux" : confidences sur sa vie privée

Florent Manaudou n'a en tout cas pas été avare en confidences sur sa vie privée, cet été. En août, il a posé au côté de sa nouvelle compagne de 23 ans, Lola Dumenil, étudiante en école de commerce et mannequin. "Je dois avouer que je n'ai jamais été si amoureux, aussi heureux", avait confié le nageur de 33 ans auprès de Paris Match.

En dépit de leur différence d'âge, l'athlète avait assuré qu'il était sur un petit nuage : "Je suis allé m'entraîner en Afrique du Sud, là où elle poursuivait ses études. Elle est essentielle dans mon projet sportif, mais elle est surtout devenue indispensable dans ma vie".