Où habite désormais Philippe Bouvard, 94 ans (et proche de la retraite) ?

Philippe Bouvard, qui prend sa retraite en janvier 2025, est un homme qui aime le luxe et ne s'en cache pas. Ainsi, après avoir possédé pas moins de 3 villas, il a opté pour...

Où habite désormais Philippe Bouvard, 94 ans (et proche de la retraite) ?
© SIPA

L'ancien animateur des Grosses Têtes de RTL, qui avait cédé sa place dans la douleur à Laurent Ruquier, est propriétaire d'un hôtel particulier avec jardin. Et pas n'importe où... A-t-il toutefois abandonné le Sud ?

Où vit Philippe Bouvard aujourd'hui ?

L'animateur culte de RTL, qui va quitter les ondes après 60 ans de carrière, vit avec sa femme Colette en plein Paris ; dans le 17e arrondissement selon Le Parisien. Ils ont investi dans un chic hôtel particulier de la capitale après avoir vécu dans une maison du Vésinet. "Ma femme a découvert cette maison après des jours et des jours de shopping immobilier. Elle appartenait à un marchand d'art. Lorsque je l'ai visitée, il y avait dans le jardin des Nanas de Nicky de Saint-Phalle (...) J'ai toujours eu une passion pour les belles maisons", a-t-il confié au Figaro.

Et niveau décoration, Philippe Bouvard a des exigences : "Je dis juste ce que je n'aime pas et je choisis l'orientation des lits et des bureaux. J'ai une disposition instinctive pour placer les meubles et les objets. Et une préférence pour certaines couleurs le rouge, le vert et aussi l'acajou (...) J'ai quelques autres exigences comme, par exemple, un dressing important, bien rangé et d'accès facile, pas de téléphone dans les pièces de repos et toujours un jardin. Même petit et bien entretenu. Avec une pelouse pour le vert, des fleurs à la belle saison et quelques arbres. Ils ont sur moi l'effet sédatif dont j'ai besoin..."

Philippe Bouvard et Cannes : a-t-il encore une maison dans le Sud ?

Reconnaissant volontiers avoir été flambeur toute sa vie, Philippe Bouvard a possédé jusqu'à trois villas avec piscine... alors qu'il "ne sait pas nager" ! Il avait eu un coup de coeur pour Cannes, s'offrant alors la villa Katouchka, une demeure de 442 m² de surface habitable sur deux étages - avec pas moins de six chambres et même une salle de sport - située face à la mer et avec 3 190 m² de terrain.

Malheureusement, il a dû s'en séparer il y a quelque temps. Très dépensier, Philippe Bouvard ne pouvait plus suivre la charge de la demeure et a donc choisi d'aller vivre avec son épouse donc un appartement de 100 m² à la place, toujours dans le Sud. En plus de cela, l'animateur et amateur de casinos souhaitait mettre aux enchères son mobilier de bureau, son canapé Chesterfield et sa collection de voitures de luxe.