Ingrid Chauvin pousse un cri du cœur pour la rentrée : Antoine Griezmann en fait de même...
En cette rentrée scolaire, Ingrid Chauvin a laissé parler son coeur de maman. Sur Instagram, elle a lancé un cri d'alerte et son message est partagé par le footballeur Antoine Griezmann.
Ingrid Chauvin incarne toujours Chloé Delcourt dans Demain nous appartient, dont de nouveaux épisodes ont été diffusés sur TF1 cet été. L'actrice, qui a longtemps partagé l'affiche avec Natacha Amal dans Femmes d'honneur, a aussi créé sa propre marque de maquillage Miss Chauvin. Sa vie médiatique ne la déconnecte pas de la réalité pour autant.
Maman de Jade, décédée d'une malformation cardiaque à l'âge de 5 mois, de Tom désormais âgé de 8 ans et belle-mère de 3 enfants, elle s'intéresse de près aux dangers auxquels sont confrontés les plus jeunes. La veille de la rentrée, la comédienne a lancé un appel à tous les parents.
Ingrid Chauvin interpelle les parents : "Apprenons-leur"
Comme maman, Ingrid Chauvin n'ignore pas les difficultés auxquelles sont confrontées les enfants à l'école comme les moqueries et le harcèlement scolaire, alors elle lance un appel aux parents. "Asseyez-vous 5 minutes avec votre enfant et expliquez-lui qu'il n'y a jamais de raison de taquiner quelqu'un à propos de sa taille, de son poids, de sa couleur de peau, de sa vie de famille ou des choses qu'il aime", a-t-elle déclaré sur Instagram.
L'actrice de 50 ans, installée à Sète avec sa famille, pense que c'est au sein du foyer qu'on peut changer les choses. "Apprenons-leur que les taquineries font mal et que l'école est POUR APPRENDRE, pas pour rivaliser ou répandre la négativité", a-t-elle ajouté.
C'est aussi ce que pense le footballeur Antoine Griezmann, papa de trois enfants, qui a également posté un message en ce sens sur les réseaux sociaux : "Demande particulière à vous les jeunes qui êtes retournés à l'école : si vous voyez quelqu'un qui a des difficultés à se faire des amis ou quelqu'un qui se fait harceler parce qu'il ou elle n'a pas beaucoup d'amis ou parce qu'il ou elle est timide ou pas beau/belle gosse ou pas habillé avec des vêtements à la mode, s'il vous plaît agissez ! Votre gentillesse pourrait faire une grande différence dans la vie de quelqu'un."
Ce qui est difficile pour le fils d'Ingrid Chauvin
Ingrid Chauvin s'était confiée à Purepeople sur les difficultés qu'avait eu Tom de partager sa maman, avec les fans. "Souvent on était arrêté dans la rue, et du coup il était dans mes bras, il fallait que je le donne à la nounou pour pouvoir faire une photo. Il avait ce sentiment de : 'On veut me voler ma maman', ou 'on veut me voler des instants de vie'. Et ça, pour lui, c'était pas très agréable", avait-elle rapporté.
Heureusement pour lui, Tom a su dépasser cette peur et encourage même sa mère à faire des selfies maintenant. "Après il a commencé à grandir, à parler, à dire : 'Et allez, encore un fan qui veut une photo !', et c'était trop drôle. Maintenant c'est mignon, il a cette bienveillance. Il me dit 'Fais une photo maman, parce que ça fait plaisir au gens'" a-t-elle ajouté.