David Hallyday, bientôt 60 ans et en forme ? "Je fuis le contact, les bises..."

David Hallyday semble se porter au mieux. Le fils de Johnny Hallyday va bientôt se lancer dans une nouvelle tournée phénoménale ! Il lève le voile sur sa condition physique.

David Hallyday, bientôt 60 ans et en forme ? "Je fuis le contact, les bises..."
© VICTOR AUBRY/SIPA

David Hallyday compte bien garder la forme pour défendre son prochain album, Requiem pour un fou, sorti en juin dernier. Il faut dire qu'il met tout en oeuvre pour rester dans la course...

Un nouvel album à défendre : il reprend des chansons de Johnny Hallyday

Avec son nouvel album, David Hallyday chante des reprises de son père, Johnny Hallyday, décédé en 2017, ainsi que quelques unes de ses propres chansons. Au Parisien, il s'est confié sur sa prochaine tournée. Et, malgré ses 58 ans, le chanteur compte se lancer dans une tournée de deux ans... soit jusqu'à ses 60 ans ! Il se garde donc en forme : "Je veille, depuis de nombreuses années, à mon hygiène de vie et à ma condition physique (...) Je cours même quand je n'en ai pas envie, et à l'approche d'importantes échéances, je redouble d'efforts et d'assiduité à l'entraînement. Je travaille mon cardio avec un coach de façon à conserver l'endurance dont je vais avoir besoin sur scène".

Maintenir son instrument de travail, le fils de Sylvie Vartan y travaille tous les jours : "La voix est un organe fragile, sensible à la fatigue, aux virus, aux microbes, et qu'elle est mon seul instrument en tant que chanteur, je dois y prêter attention", affirme le papa de 3 enfants. On espère que sa voix tiendra lors de ses quarantaines de dates pour sa tournée !

David Hallyday veut éviter les contacts physiques

Pour se tenir dans ce rythme effréné, David Hallyday a plusieurs méthodes : "Je modifie mon régime alimentaire et évite, par exemple, le café qui peut créer de l'acidité et entraîner des reflux gastriques, lesquels abimeraient mes cordes vocales". Pour éviter de tomber malade et d'avoir à annuler des dates, il a également une méthode bien particulière. "Je fuis le contact, les bises et les éventuels virus qui vont avec". 

Pour se détendre, l'artiste n'oublie pas de voir ses proches et "chiller ou faire une partie de paddle tennis avec des potes", se "balader avec [ses] chiens", mais aussi s'"oxygéner ou faire du sport". David Hallyday profite également de son petit-fils, Harrison, né en 2022. "C'est un peu bizarre parce que j'ai l'impression d'avoir un quatrième enfant en quelque sorte", explique-t-il sur RTL. "Ce n'est pas l'idée que je me faisais des grands-parents quand j'étais gosse".