Anne Parillaud, ex-compagne d'Alain Delon : "Ça marque...", elle brise le silence après les obsèques

Anne Parillaud a beau avoir vécu une romance de six ans avec Alain Delon, elle n'a pas été invitée à ses obsèques ! Mais la comédienne de 64 ans a brisé le silence sur sa relation avec le Guépard, au micro de RTL...

Anne Parillaud, ex-compagne d'Alain Delon : "Ça marque...", elle brise le silence après les obsèques
© Laurent VU/SIPA

Anne Parillaud a bien connu Alain Delon, puisqu'elle a vécu une romance avec lui dans les années 80. Pourtant, celle-ci n'a pas été invitée aux obsèques du Guépard qui se sont déroulées à Douchy, le 24 août dernier. Mais ce 29 août, au micro de RTL, l'actrice n'a pas hésité à rendre un hommage émouvant à celui qu'elle a tant aimé et qui a été un "mentor"...

Anne Parillaud se confie sur Delon, son "mentor'

Invitée sur RTL, Anne Parillaud a accepté de se confier sur sa relation avec le mastodonte du cinéma français : "J'ai à la fois connu et découvert l'homme au travail et l'homme dans la vie". Et d'ajouter : "Ça marque, c'est quelque chose qui a existé pendant six ans, ça marque toute une vie, c'est une personnalité qui est un mentor".

De cette rencontre forte qui est survenue alors qu'elle n'avait que 20 ans, Anne Parillaud conserve un "enseignement de l'école de l'exigence, de la perfection, de la quête de l'absolu". "C'est une exigence qui tire sur la tyrannie et qu'il applique à lui-même, il est intègre, on aime ou pas mais il se les applique", a-t-elle confié. 

Anne Parillaud, "dévalorisée" par Alain Delon : "Il m'a dit "pardon'"

Après l'annonce de la mort de l'icône du cinéma français, la comédienne de 64 ans a laissé un message vibrant pour rendre hommage à celui qui a été son mentor. "J'avais 20 ans, et toi presque 50. Tu étais mon premier amour, mon maître, mon père, mon pygmalion, mon professeur prêt à tout sacrifier pour le meilleur, l'excellence, la perfection, l'exigence… et la passion", avait-elle déclaré sur Instagram.

Et de conclure son émouvant message : "Merci Alain pour tout ce que tu m'as fait vivre, souffrir, ressentir. Sois heureux là où tu es, sans doute plus que là où tu étais. Je t'embrasse et t'aimerai jusqu'au bout du temps".

Si Alain Delon l'a "beaucoup dévalorisée" durant sa jeunesse, selon ses confidences dans l'émission Quelle époque !, le Guépard lui avait finalement présenté des excuses, une dizaine d'années plus tard : "Il m'a dit 'Pardon, je dois reconnaître et je te le dis aujourd'hui, tu es une très grande actrice'".