Hélène Ségara pousse un coup de gueule : "Ça me gonfle"

Hélène Ségara, invitée de l'émission "On refait la télé", en a profité pour faire passer un message. La chanteuse de 53 ans ne supporte plus...

Hélène Ségara pousse un coup de gueule : "Ça me gonfle"
© Vim/ABACA

Malgré sa maladie oculaire orpheline, Hélène Ségara continue de chanter. La chanteuse se produit fin décembre dans la prestigieuse salle Pleyel. Elle était aussi en tournée cet été et elle est l'emblématique jurée de La France a un incroyable talent. Si l'artiste de 53 ans est connue pour sa sensibilité, elle a également du caractère ! La Varoise en a assez que l'on lui demande son avis politique ou que l'on lui parle de sa santé comme elle l'explique dans On refait la télé.

Hélène Ségara, cash : "Ca me gonfle…"

Hélène Ségara a expliqué à Jade et Éric Dussart sur RTL ce qui l'horripilait. "J'ai beau briefé les gens en disant, je n'ai pas envie de me plaindre, de parler de ma santé ou je n'ai pas spécialement envie de parler politique (…) Donc, ça me gonfle quand les gens insistent", a-t-elle déclaré. La chanteuse trouve d'ailleurs que tout le monde donne son avis, désormais. "Tout le monde se sent obligé d'avoir son avis politique alors que la moitié des gens n'y comprennent rien", a-t-elle déclaré.

L'artiste craint aussi que sa pensée soit détournée ou mal comprise : "Après une phrase est prise hors de son contexte. Elle est récupérée, mal interprétée parce qu'elle est isolée de son contexte".

Pourquoi Hélène Ségara s'est-elle réfugiée à l'étranger ?

Invitée de Sept à Huit, Hélène Ségara a expliqué qu'à cause de son traitement, son visage s'était modifié et qu'elle avait reçu de nombreuses critiques blessantes : "Elle nous fait une Dalida, elle nous fait ci, elle nous fait une Joe Dassin. Évidemment, quand les volumes de mon visage, on ne voit plus mes yeux parce que j'ai tout qui est gonflé, j'entends tout et n'importe quoi".

Blessée par ces remarques, la star a décidé de s'exiler pour se protéger. "C'est ce qui a fait aussi que pendant un moment je suis partie à l'étranger", a-t-elle confié. Et la quinquagénaire a bien fait, car elle était harcelée partout. "Chaque séjour à l'hôpital, j'étais suivie jusqu'aux portes de l'hôpital".