Marthe Villalonga et sa vie intime : compagnon, enfants... ce qu'elle en dit

Marthe Villalonga n'a jamais eu d'enfants. Et pour cause, elle a vécu une longue histoire d'amour, très compliquée. Mais l'actrice de 92 ans ne regrette rien et s'est confiée sans fard sur sa romance hors du commun...

Marthe Villalonga et sa vie intime : compagnon, enfants... ce qu'elle en dit
© CAPMAN VINCENT/SIPA

Marthe Villalonga a marqué les esprits dans son rôle de Rose Le Plouhannec, dans Maguy de 1985 à 1993. L'actrice a également joué les mères envahissantes. notamment aux côtés de Guy Bedos dans Nous irons tous au paradis alors qu'ils n'avaient que deux ans d'écart. Pourtant, la comédienne, désormais âgée de 92 ans, n'a jamais eu d'enfants. La nonagénaire a vécu très longtemps avec un homme qu'elle a été obligée de partager avec une autre et est revenue sur cette partie de vie qu'elle assume totalement…

Marthe Villalonga : son grand amour avec un homme marié

Marthe Villalonga est restée 50 ans avec cet homme qui était pourtant en couple avec une autre femme. "Il n'y en a eu qu'un jusqu'à il y a trois ans, jusqu'à ce qu'il ne soit plus là", avait-elle expliqué dans Sept à Huit en 2021. Ce dernier était père de famille, mais la star ne cherchait pas à en savoir plus son autre vie : "Ça sert à quoi ? Si c'est pour faire souffrir d'autres personnes, c'est pas la peine".

Elle s'est donc accommodée de la situation qu'elle reconnaît "un peu spéciale". "Si on voulait partir un mois ensemble, on ne pouvait pas le faire. Alors on accepte ou on n'accepte pas. Je ne dis pas que des fois on avait envie d'être ensemble, mais on a accepté" a-t-elle raconté.

Marthe Villalonga n'a pas eu d'enfants : était-ce un choix ?

Marthe Villalonga assume totalement sa vie et trouve qu'elle a fait les bons choix, malgré la difficulté de sa relation. "On se sentait bien. Pourquoi rompre ?", s'est-elle justifiée. Si son amoureux avait des enfants, l'actrice, elle, n'a jamais été mère. "Ça ne s'est pas fait. Je n'ai rien fait pour ne pas en avoir, et lui, c'était pareil", a-t-elle répondu.

Malgré tout, elle n'a pas d'amertume. "Si j'en avais eu un, je l'aurais gardé, car j'adore les enfants, mais je ne suis pas resté sur ce truc-là. Je ne regrette rien", a-t-elle répliqué. Et pour sa fin de vie, la célébrité native d'Algérie souhaite que ces cendres soient dispersées dans la méditerranée.