Pourquoi Guy, Cyril et Damien ont abandonné L'amour est dans le pré 2024 ? "Ce sont trois raisons différentes"
Dans la nouvelle saison de "l'Amour est dans le Pré", trois candidats ont abandonné l'aventure après la diffusion des portraits. Karine Le Marchand a dévoilé les raisons de ces départs surprenants...
Cette année, dans la nouvelle saison de L'Amour est Dans le Pré, qui a débuté le 19 août, vous découvrirez douze candidats au lieu de quinze ! Cette saison 19 a vu trois candidats abandonner l'aventure. Mais quelles sont les raisons de ces départs inattendus ?
Guy, Cyril et Damien écartés de ADP ? Karine Le Marchand balance
La productrice Gabriella Mather et la présentatrice Karine Le Marchand ont expliqué les abandons des trois candidats. "Ce sont trois raisons différentes. Il y en a qui n'étaient pas prêts, il y en a où on a appris des choses qu'ils ne nous avaient pas dites. Ce sont plutôt des choses comme ça", a affirmé Karine Le Marchand lors de la conférence de presse.
Elle a également ajouté des précisions sur les évictions : "L'avantage, c'est qu'on a tourné 15 portraits. De fait, on se laisse l'autorisation de supprimer éventuellement des profils dont on aura fait le portrait qu'on ne diffusera pas dès le début parce qu'on apprend des choses. Le fait d'être exposé à la télévision fait qu'on a des retours de proches, d'ex, qui parfois nous alertent sur des situations".
Et de préciser : "On est aussi respectueux des prétendants et prétendantes et pour certaines personnes, ce n'est pas le moment. Je ne dis pas qu'elles se sont forcément mal comportées mais on s'aperçoit que dans leur histoire personnelle, ce n'est pas le moment de faire L'amour est dans le pré".
Quelles sont les raisons des évictions du programme ? "Plutôt que de risquer..."
Même après la diffusion des portraits, la production peut encore faire marche arrière "plutôt que de risquer de se retrouver avec des gens qui ne sont pas prêts et ne vont pas trouver l'amour". "On préfère remettre leur participation à plus tard ou s'arrêter là. C'est toujours d'un commun accord, on n'est pas fâchés avec eux et ils en conviennent que ce n'était pas le moment".
Pour Guy, Cyril et Damien, le choix était certain comme l'assure la productrice. "C'était même assez évident pour des raisons qui leur sont propres mais avec lesquelles on est complètement en accord. C'était des décisions appropriées, cohérentes et opportunes. Évidemment, c'est toujours dommage parce qu'on les aime bien. Mais il y a des raisons de contexte, des raisons personnelles qui ont fait que continuer avec eux n'aurait pas eu de sens".
Et les deux principales raisons pour lesquelles les candidats sont écartés sont les suivantes : "L'une des raisons pour lesquelles on peut aussi débrancher quelqu'un, c'est qu'on s'aperçoit qu'il a déjà fait tout son petit plan de communication pour vendre ses produits et que tout est stratégique. Ce n'est pas un problème de prévoir un lancement dans les six mois mais il faut nous le dire".
Et d'ajouter : "Il y a des gens qui sont sincères mais qui ne se comportent pas très bien avec les filles. Ça, on ne peut pas le savoir tout de suite. Quand 40 filles nous écrivent en nous disant 'il m'a fait ci, il m'a fait ça', et que c'est la même chose, on ne le prend pas". Pour suivre l'aventure, rendez-vous tous les lundis soirs sur M6 !