Gérard Vives et son château en Bourgogne : il dévoile l'avant/après en images
Gérard Vives, la star des "Filles d'à côté", est l'heureux propriétaire d'un château dans la Nièvre. Il vient de dévoiler un avant/après des lieux sur Instagram.
Vous le connaissez pour son rôle dans la série culte Les Filles d'à côté. Pourtant, depuis plusieurs années, Gérard Vives a délaissé son rôle de bodybuilder pour se consacrer à une tout autre activité : celle de châtelain. En effet, le comédien de 61 ans se consacre désormais pleinement à sa demeure nichée dans la Nièvre, en Bourgogne.
Gérard Vives : sa vie de bricoleur
En 2013, Gérard Vives est devenu l'heureux propriétaire d'un château dans la Nièvre, situé à Pougues-les-Eaux. Depuis, on peut dire qu'il n'a pas ménagé ses efforts pour faire briller les lieux ! "Je suis dans les travaux 24 heures sur 24 !", confiait-il sur ses réseaux sociaux. Il semble que l'acteur ait toujours une idée derrière la tête pour améliorer sa demeure.
Le 18 août 2024, il partageait ainsi une nouvelle vidéo, sur Instagram, où on le voit travailler dur pour achever des "portes en trompe-l'œil pour les salons du château". Promesse faite, promesse tenue. Gérard Vives s'est activé : "Grande première pour moi, n'ayant aucune expérience en la matière." Une chose est certaine : pour une première, le résultat est stupéfiant, la preuve en images.
Il n'y a aucun doute, Gérard Vives met du cœur à l'ouvrage et ne recule devant rien. Ces longs mois de bricolage ont finalement abouti au résultat espéré : des portes épurées, aux couleurs soigneusement choisies pour donner l'impression d'un mur complètement fermé. À en juger par les commentaires, son travail a enchanté de nombreuses personnes. Pari réussi : il a trompé nos yeux.
Gérard Vives : sa nouvelle vie de châtelain
Depuis dix ans, Gérard Vives s'est reconverti dans l'événementiel. Sa demeure lui permet aujourd'hui d'y organiser des événements comme des mariages, des salons et des expositions. "J'entretiens moi-même mon domaine", confiait-il à Télé Star en 2021.
Le comédien apportait aussi quelques précisions sur ce château du 19e siècle rénové, dans les pages du magazine Ici Paris : "C'est un ancien centre qui recevait des handicapés. Depuis 2014, je m'attelle à sa rénovation. J'y fais de l'événementiel, des expos, et bientôt un lieu de résidence d'artistes. C'est un vrai plaisir !"