Alain Delon et son domaine de Douchy : ce détail méconnu révélé par un proche, il en dit long sur l'acteur
Alain Delon est mort et c'est à Douchy qu'il a toujours voulu être enterré. Après son décès, un ami a fait une révélation sur son domaine du Loiret...
L'acteur de légende, Alain Delon, est mort le 18 août 2024 à 88 ans. Alors que ses obsèques s'organisent, tout porte à croire qu'il reposera pour l'éternité sur son domaine de Douchy, dans le Loiret. Un lieu qu'il avait investi dans les années 1970 ; il avait aussi vécu en Suisse.
Sur Twitter, un proche a apporté quelques précisions sur la maison du défunt comédien.
Alain Delon et sa demeure de Douchy : ce détail touchant
Effondré par le décès de celui qui a marqué le cinéma français grâce aux films Rocco et ses frères, La Piscine ou encore Le Guépard, l'écrivain et journaliste Henry-Jean Servat lui a rendu hommage. "J'idolâtre Delon. J'ai habité chez lui. Il m'a reçu 4 fois à Douchy. J'ai écrit 2 livres avec lui. Je l'ai souvent interviewé, même pour ELLE. Je suis dévasté par le chagrin et n'ai pas envie de parler à tous ceux qui m'appellent gentiment. Pardon. Plus tard", a-t-il d'abord écrit sur son compte.
Puis, ce dernier a finalement repris la parole rapidement sur son compte pour évoquer un de ses souvenirs intimes de Douchy. "Après avoir franchi les grilles du parc de Douchy, vous entrez chez Delon, et prenez une route serpentine menant aux maisons. Des deux côtés, sur des kilomètres, paissent tranquilles des dizaines de vaches/chevaux tous sauvés de l'abattoir finissant leurs jours en paix", a-t-il révélé.
Car oui, si Alain Delon est très critiqué pour plusieurs aspects peu reluisants de sa personnalité - on lui reproche du racisme, de l'homophobie ou encore de la misogynie - il était en revanche un grand ami des animaux. La question qui se pose est : que vont devenir ces bêtes maintenant que l'acteur est mort ? Anthony, Anouchka ou Alain-Fabien auront-ils envie de s'en occuper ?
Alain Delon et les animaux : à Douchy, il veut finir avec ses chiens
L'acteur et ancien compagnon de Mireille Darc, avec qui il avait vécu à Douchy jusque dans les années 1980 et leur séparation, avait plusieurs fois eu l'occasion de parler de ses obsèques. Alain Delon a émis le souhait que son corps soit exposé à quelques proches dans sa demeure mais, surtout, qu'il soit enterré à Douchy.
"Aujourd'hui, la propriété est ceinte d'un mur et de grilles abritant la star des regards curieux. Elle souhaite être enterrée ici, dans la chapelle où sa tombe est derrière l'autel. Non loin de celle-ci se trouvent celles de ses nombreux chiens tant adulés", précisait d'ailleurs le magazine France Dimanche. Delon avait eu pas moins de 35 chiens !